Elle arnaque Lidl en dépensant 2 000 euros avec un plan redoutable, le verdict tombe

Une femme a tenté d'arnaquer les magasins Lidl. Mais alors qu'elle pensait ne pas être retrouvée, elle a été condamnée.

© Elle arnaque Lidl en dépensant 2 000 euros avec un plan redoutable, le verdict tombe

Afficher Masquer le sommaire

Une cliente de Lidl, dans une situation très difficile d’un point de vue personnel, a décidé d’arnaquer l’enseigne. Elle pensait ne pas se faire prendre. Mais l’enseigne a rapidement déjoué ses plans. Et la justice s’en est mêlée. On vous raconte comment cette mère de trois enfants a arnaqué les magasins Lidl.

Une cliente Lidl dans une situation très difficile

L’histoire est celle d’une mère de famille qui vit, en 2003, une situation très difficile. Souffrant de dépression après la mort d’un de ses enfants, elle peine à joindre les deux bouts.

Elle vit uniquement grâce aux aides sociales dont elle bénéficie. Mais ce n’est pas assez pour s’occuper de ses trois enfants, mineurs.

À lire Ce magasin discount vole la vedette à Lidl et serait le moins cher en France !

Elle a l’habitude de faire ses courses dans les magasins de l’enseigne Lidl. Lidl est connue pour les prix très attractifs. Les magasins accueillent beaucoup de Français précaires qui peinent à joindre les deux bouts. 

Cette femme, désespérée, décide alors de mettre au point une arnaque. Elle pense ne pas être retrouvée. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour elle.

Une arnaque dans les magasins Lidl

Cette mère de trois enfants, âgés entre 6 et 16 ans au moment des faits, décide d’arnaquer les magasins Lidl.

Elle va dépenser 2 000 euros en l’espace de quelques jours dans différents magasins Lidl de Valenciennes. La mère de famille pense qu’elle n’a pas d’autres choix.

À lire L’arnaque aux distributeurs de billets explose, attention à votre code de carte bleue

Elle vit une période très compliquée et pense surtout que son arnaque passera inaperçu. Après tout, des milliers de clients vont dans les magasins Lidl chaque semaine.

Comment a fait cette femme pour dépenser 2 000 euros sans argent ? Tout simplement en donnant des chèques en bois. Dans chaque magasin, elle dépense de l’argent, mais pas suffisamment, selon elle, pour éveiller les soupçons. Mais elle se trompait.

La justice condamne la mère de famille

Lidl se rend vite compte de la supercherie. La banque de la maman bloque son compte, elle ne peut plus l’utiliser. Et Lidl traduit la mère de famille en justice à cause de cette arnaque.

Et pour cause, l’émission de chèques en bois est un délit en France. C’est pourquoi la coupable se retrouve devant la tribunal de Valenciennes.

Elle écope finalement de 4 mois de prison avec sursis. Elle doit également rembourser les 2 000 euros volés. La peine est mince. Mais la justice a décidé de prendre en compte la situation familiale de l’accusée. L’enlever à ses enfants aurait détruit une famille. Le tribunal considère que la coupable a retenu la leçon.

Les magasins Lidl ont donc pu retrouver leur argent après cette condamnation. Cette femme pensait passer inaperçue, mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour elle.

Par les temps qui courent, on imagine que d’autres personnes, bien plus nombreuses aujourd’hui qu’en 2023, sont tentées par ce genre d’arnaques.

Mais cela finit toujours par se savoir. Les enseignes connaissent bien les arnaques. D’ailleurs, elles sont nombreuses à ne plus accepter les chèques aujourd’hui du fait de l’existence de chèques en bois.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle arnaque Lidl en dépensant 2 000 euros avec un plan redoutable, le verdict tombe