Afficher Masquer le sommaire
Il arrive souvent que des artisans interviennent dans des maisons quand les propriétaires sont absents. L’immense majorité des artisans sont des personnes honnêtes. Elles souhaitent simplement faire leur travail. Mais certains artisans profitent parfois de l’absence des propriétaires pour avoir un comportement honteux. C’est le cas de ces deux plombiers qui, se croyant seuls, ont eu un comportement inexcusable. C’est en plaçant une caméra que le propriétaire des lieux a fait la découverte.
Deux plombiers interviennent dans une maison
Un homme fait appel à une société de plomberie pour résoudre un problème dans son habitation. L’entreprise envoie chez lui deux plombiers.
Mais le problème, c’est que le client travaille et ne peut pas être présent durant l’intervention des plombiers chez lui. L’entreprise lui assure que cela se fait souvent. Que les employés vont simplement travailler, résoudre le problème, et partir.
À lire Ils installent une caméra dans la chambre des enfants et filment une chose impensable
Mais le client n’est pas à l’aise à l’idée de laisser des inconnus chez lui. Il accepte mais décide d’installer une caméra afin de vérifier les faits et gestes des artisans dans son domicile. Il ne pensait pas voir ce qu’il a vu sur les images.
En effet, se pensant seuls et à l’abri des regards, les deux artisans ont eu un comportement tout simplement honteux.
Le comportement honteux des plombiers
Quand il découvre les vidéos, le propriétaire des lieux n’en revient pas. Les deux plombiers, dès leur arrivée sur les lieux, n’ont pas été une seule fois dans la pièce où les réparations doivent avoir lieu.
Le propriétaire a placé une caméra dans le salon. Et c’est là que les plombiers passent du temps. En effet, ils fouillent dans les affaires personnelles du propriétaire de la maison. Ils vont même jusqu’à trouver un coffre.
À lire Il pénètre dans une maison, ce qu’il fait glace le sang des propriétaires !
Le propriétaire réalise alors rapidement que ces deux plombiers ne sont pas des travailleurs honnêtes. Et il ne va évidemment pas en rester là.
Il montre la vidéo
Le client rentre chez lui. Il reste un plombier sur place, car le travail doit tout de même être fait. Quand il arrive, le plombier l’accueille avec le sourire.
Il ne sait pas encore que le client est au courant de tout. Le propriétaire lui montre alors les images. L’artisan ne sait évidemment pas où se mettre et s’excuse. Il indique qu’ils vont tout rendre. Mais le mal est fait.
En effet, impossible pour le client de ne rien dire à l’entreprise. Après tout, ces plombiers vont dans différentes maisons chaque jour. Et les propriétaires ne sont peut-être pas toujours là pour surveiller.
Ainsi, il appelle l’entreprise et envoie la vidéo où on voit les deux plombiers fouiller les lieux. Le gérant de l’entreprise n’hésite pas une seconde et licencie pour faute grave les deux plombiers.
Ces derniers auront bien du mal à trouver du travail à nouveau puisque leurs faits sont désormais bien connus. Mais le client et l’entreprise ont pensé à tous les autres clients qu’ils ont peut-être volé. Et même si c’était la première fois, c’est évidemment la fois de trop.