Afficher Masquer le sommaire
Il y a des histoires plus folles les unes que les autres qui peuvent se passer dans le monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines peuvent clairement faire froid dans le dos. Une femme l’a appris à ses dépens grâce à son vétérinaire.
Elle se rend chez le vétérinaire pour son serpent
Au quotidien, de nombreuses personnes décident d’adopter un animal de compagnie. Il faut dire que la présence de ce dernier peut clairement améliorer la vie, du moins si tout se passe bien. Et pour cause, les choses peuvent parfois prendre une tournure assez problématique.
Si plusieurs adoptent des chiens ou encore des chiens, certains s’intéressent aux NAC, les nouveaux animaux de compagnie. Parmi eux, les lapins, les hamsters, les souris ou encore les rats, par exemple.
À lire Une chienne refuse de mettre bas, le vétérinaire regarde l’échographie et appelle la police !
D’autres personnes décident aussi de se lancer dans l’élevage d’insectes. D’autres encore se passionnent pour les serpents. Mais parfois, certaines doivent faire face à certaines situations assez inattendues et inédites.
C’est en tout cas ce qui est arrivé à une femme qui a consulté son vétérinaire après avoir remarqué un changement de comportement auprès de son serpent. Comme les propriétaires de chat ou de chien, cette femme dormait avec son python.
Toutes les nuits, son énorme serpent dormait à ses côtés pour son plus grand bonheur. Mais au bout de quelque temps, sa propriétaire a avoué au vétérinaire avoir remarqué qu’il était très agité la nuit. Il bougeait beaucoup et elle ne comprenait pas la cause.
Le constat alarmant
Ce n’est pas la seule chose qui a inquiété la femme. Cette dernière a remarqué que son serpent ne mangeait plus. Très inquiète, elle voulait à tout prix connaître le mal qui rongeait cet être vivant qu’elle chérissait au quotidien.
Mais le diagnostic du vétérinaire n’a pas manqué d’affoler la propriétaire. Le professionnel a expliqué que le python était en train de jeûner. S’il s’empêchait de manger, c’est pour une raison assez étonnante.
Le vétérinaire a alors révélé que l’animal remuait toutes les nuits dans un but bien précis. Il était en fait en train de sonder la taille et le poids de sa propriétaire. Son but ? Le python l’analysait pour la manger.
Une chose est sûre, l’inquiétude de la jeune femme a finalement pu lui sauver la vie. Si le serpent avait décidé de se mettre au régime c’est pour s’assurer qu’il aurait assez de place dans son corps pour consommer sa propriétaire.
Nul doute que cette dernière a arrêté de dormir avec son serpent par la suite !