Afficher Masquer le sommaire
Tous les jours et à la même heure, Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous à ses millions de téléspectateurs sur TF1. « Les 12 coups de midi » apportent de nouvelles connaissances chaque jour. Samedi 29 avril dernier, l’animateur a reçu sur son plateau les challengers venus défier la Maîtresse de midi. Et comme à son accoutumé, le présentateur adore demander des anecdotes et des souvenirs ancrés de ses candidats. Ce jour-là, un certain Antoine est venu sur le plateau.
« Les 12 coups de midi » : De la bonne ambiance malgré tout
Samedi 29 avril 2022, Jean-Luc Reichmann était content de recevoir sur son plateau de nouveaux challengers ainsi que Céline, la Maître de midi. Parmi les nouveaux candidats de « Les 12 coups de midi », il y avait Antoine, un ancien comptable de pompes funèbres.
Tout au long de l’émission, Jean-Luc Reichmann, curieux comme à son habitude, avait demandé à ses candidats de parler un peu de leur vie. Et quand est venu le tour d’Antoine, tout le plateau de « Les 12 coups de midi » ainsi que les téléspectateurs étaient quelque peu perturbé.
À lire Les 12 coups de midi : un candidat balance tout sur les images non diffusées et les coulisses
Antoine, un des challengers de « Les 12 coups de midi » partage une anecdote hors du commun qui s’est déroulée sur son lieu de travail.
Son histoire est vraiment quelque chose que l’on n’aurait jamais pensé. Jean-Luc Reichmann n’a toutefois pas perdu son grand sens de l’humour.
L’animateur préféré des Français Jean-Luc Reichmann (« Les 12 coups de midi »), a donc demandé au candidat de détailler sa petite histoire afin que tout le monde puisse en profiter. Résultats des faits : beaucoup ont sont restés bouche-bée dont le présentateur.
Focus sur cette histoire macabre
Sur le plateau de « Les 12 coups de midi », Antoine, l’ancien comptable a donc à raconté son anecdote qui a perturbé l’assemblée. Une situation que l’on voit rarement dans son métier, a-t-il avoué mais c’est arrivé à sa grande surprise.
Le présentateur de « Les 12 coups de midi » laisse alors Antoine parler. En effet, un jour, un homme est venu au bureau ce dernier pour préparer à l’avance ses funérailles.
Il choisit son cercueil et règlent toutes les prestations qui vont avec. Mais seulement, le client n’est jamais parti de l’agence.
Intéressé par l’histoire, Jean-Luc Reichmann voulait être sûr d’avoir bien compris et lui a demandé : « C’est-à-dire ? » Sans attendre, Antoine lui a répondu : « Il est décédé sur place ».
Toujours dans le but d’avoir plus d’éclaircissement, l’animateur poursuit son interrogatoire : « Mais non ! Crise cardiaque ? » « Oui » lui répond ce dernier.
Face au drame, Antoine (« Les 12 coups de midi ») et ses collègues étaient sous le choc. De plus, il a avoué que la personne n’avait aucun signe et qu’il était un jeune retraité. Bien sûr, cette circonstance macabre a marqué la vie de l’ensemble des employés de la société de pompes funèbres.
Les 12 coups de midi : Je ne vais pas prendre ma retraite
Face à cette découverte, Jean-Luc Reichmann s’est empressé de faire une petite blague comme à son habitude. « Vous voyez pourquoi je ne vais pas prendre ma retraite Antoine ? »
Le présentateur de « Les 12 coups de midi » est prêt à pousser ses limites pour continuer à travailler même à plus de 70 ans.
Décidément, on aura tout vu. L’histoire narré ce samedi 29 avril 2023 était de celle que l’on entend rarement. N’oubliez pas, l’émission est à retrouver tous les jours sur TF1 à midi, bien sûr.