“Adieu” Après son cancer, Patrick Sébastien : nous venons d’apprendre la très mauvaise nouvelle

Dans On refait la télé sur RTL, l'ancien animateur du Plus Grand Cabaret du monde Patrick Sébastien l'a assuré : il ne reviendra pas à la télévision. Une bien mauvaise nouvelle !

© “Adieu” Après son cancer, Patrick Sébastien : nous venons d'apprendre la très mauvaise nouvelle

Afficher Masquer le sommaire

« Un véritable tsunami ». C’est ce que révélait avoir traversé Patrick Sébastien en septembre dernier à nos confrères du Figaro. En effet, début d’année 2022, l’ancien animateur de France télévisions a dû faire face à un cancer du rein. Il n’a pas subi de chimiothérapie mais, en revanche, une lourde intervention chirurgicale dont il a fallu se remettre.

Alors qu’il était l’invité d’Éric Dussart et Jade au micro de RTL ce samedi 29 avril, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Putain c’est génial », Patrick Sébastien a fait quelques confidences dans On refait la télé, faisant alors ses adieux au monde de la télévision.

Nous ne reverrons plus Patrick Sébastien à l’antenne

En octobre 2018, après 23 ans de bons et loyaux services sur France Télévisions à animer Le Plus Grand Cabaret du monde, Patrick Sébastien apprenait que Delphine Ernotte, la directrice du groupe, ne renouvellerait pas son contrat.

À lire Patrick Sébastien atteint d’un cancer : il envisage de mettre fin à ses jours

Ainsi, son contrat a pris fin en juin 2019.

Une décision « brutale et injustifiée » qui l’a « dégoûté » avait alors confié Patrick Sebastien dans les colonnes de Télé-Loisirs. C’était lors d’une interview qu’il avait accordée en avril 2023.

Aujourd’hui, l’animateur affirme n’avoir « aucune aigreur » envers quiconque. Il a « pardonné depuis longtemps aux gens de ce milieu ».

Mais Patrick Sébastien a avoué sans filtre avoir complètement tourné la page de la télévision.

À lire Patrick Sébastien, 69 ans : la triste nouvelle confirmée ce lundi, on ne le reverra plus

« Je n’intéresse plus les gens »

Ce samedi 29 avril, Patrick Sébastien était l’invité d’Éric Dussart et Jade au micro de RTL dans On refait la télé. C’était à l’occasion de la sortie de son nouvel album Putain c’est génial.

Sur le plateau, l’ancien animateur a avoué être « lucide » , notamment à propos de son avenir à la télévision.

« Je n’intéresse plus les gens », a-t-il confié, sans filtre.

En effet, Patrick Sébastien a affirmé ne plus avoir sa « place à la télévision, parce qu’il y a des choses différentes, beaucoup plus modernes ».

« Il ne faut pas s’accrocher », a-t-il ajouté non sans évoquer Michel Drucker « qui continue son fauteuil » dans Vivement dimanche. « Moi, je ne veux pas faire ça », a-t-il dit, cash.

Le départ de Patrick Sébastien de France Télévisions

Saviez-vous qu’en 30 ans de télévision, Patrick Sébastien détient toujours le record de l’émission de divertissement la plus regardée de l’histoire de la télévision française ? En effet, c’était avec 17 millions et demi de téléspectateurs pour son Grand Bluff.

« Quoi que je fasse derrière ça ne sera jamais aussi bien […] En 1988, sur les 100 meilleures audiences, cinquante émissions étaient les miennes », a-t-il confié micro de RTL.

« Qu’est-ce que je vais aller prouver, là, maintenant ? Cette télé, je la regarde, mais ce n’est pas pour moi. Je ne me vois pas là-dedans », a-t-il tranché.

Et d’ajouter à propos de France Télévisions… « même si on ne m’avait pas viré je n’y serais plus parce qu’on tournait en rond de toute façon ».

L’interprète des Sardines alors réalisé que : « Avec le recul, je me dis que c’était peut être ma meilleure manière de sortir, malgré moi (…) Je préfère que les gens disent que je leur manque plutôt que ‘putain pourvu qu’il se casse ».

Une chose est sure, Patrick Sébastien a dit Adieu à la télé ! En revanche, l’envie de faire danser et chanter est toujours là.  « J’intéresse les gamins avec mes chansons c’est le principal », a-t-il conclu.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / “Adieu” Après son cancer, Patrick Sébastien : nous venons d’apprendre la très mauvaise nouvelle