Afficher Masquer le sommaire
Comme à son accoutumée, Sophie Davant est présente chaque jour dans Affaire conclue sur France 2. Vendredi 5 mai 2023, elle a présenté deux numéros de son émission. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’un des deux programmes n’a pas enchanté les internautes.
Les acheteurs d’Affaire conclue n’ont pas été épargnés des tohu-bohu sur les réseaux sociaux pour une raison particulière.
Affaire conclue : Une émission phare de la chaîne
Sophie Davant assure l’animation de son grand marché de brocante depuis un bon moment sur France 2. D’année en année, l’émission a collaboré avec des renommés de l’antiquaire. Malgré le départ de certains, d’autres brocanteurs arrivent sur le plateau pour prendre le relais.
Chaque jour, des vendeurs venant des quatre coins de la France se ruent pour estimer et espèrent une bonne affaire dans Affaire conclue. Vendredi 5 mai 2023, Martine est venue sur le plateau pour mettre en vente un objet qui a sa petite histoire.
Accueillie par Harold Hessel et Sophie Davant dans la salle d’Affaire conclue, Martine s’est présentée avec un très joli objet et pas le moindre. Il s’agit d’une belle et ancienne commode que l’on voit rarement dans les ventes. Le commissaire-priseur a pris son temps pour regarder la commode et expliquer donc Martine son importance et sa valeur.
Martine, elle aussi a apporté de plus amples informations d’où lui venait exactement cette belle commode très ancienne.
En résumé, l’objet appartenait à une grande tante de son époux, qui auparavant était une religieuse et a quitté le couvent pour se marier avec un croupier. Après cette belle histoire, Harold Hessel d’Affaire conclue a estimé l’objet pour 2 000 euros.
La commode fait du bruit !
Après l’estimation du commissaire-priseur d’Affaire conclue, Martine rejoint la salle des ventes avec sa belle commode du XVIIIe siècle.
Une œuvre signée André Antoine Lardin, un célèbre ébéniste de l’époque de Louis XV. Sur le réseau à l’oiseau bleu, les internautes ne sont pas vraiment d’accord pour l’estimation de Harold Hessel.
Certains twittos ont même fouillé sur Internet pour avoir le juste prix de l’objet. Martine, de son côté, voulait donc obtenir beaucoup plus en connaissant la valeur de sa commode.
Les acheteurs d’Affaire conclue ont donc commencé à inspecter de très près la commode de l’époque de Louis XV. Et les enchères ont commencé à 200 euros.
En quelques secondes, le prix s’élève à 1 400 euros. Un peu déçue des prix, Martine a dévoilé une estimation bien plus intéressante de son objet. Damien Tison lui propose alors 1 750 euros. Pas toujours convaincue, Martine n’était pas prête à céder.
Finalement c’est Caroline Pons qui lui propose 1 900 euros. Un peu déçue, Martine a alors fait une affaire conclue. Sauf que du côté de Twitter, c’était une autre histoire ! Alors que des internautes ironisent sur le devenir de la commode, certains critiquent donc le prix d’achat de l’objet.
Affaire conclue : Une vendeuse s’est faite arnaquer ?
Après la vente à 1 900 euros de la commode du XVIIIe siècle de Martine, les internautes ont critiqué sévèrement les acheteurs d’Affaire conclue.
Ils sont traités d’arnaqueurs. Et que l’objet méritait un prix beaucoup plus élevé qu’il ne l’ait été. En tout cas, Martine semble donc contente de son passage dans Affaire conclue.