Allocations familiales : la mauvaise nouvelle vient de tomber, les parents d’enfants fumeurs seront privés d’aide ? Ce qu’il faut savoir !

Depuis toujours, la France a toujours soutenu les foyers les plus modestes. Grâce aux Allocations familiales, ces derniers peuvent mettre un peu plus de beurre dans l'assiette d'épinards. Hélas, tout cela va bientôt changer !

© Allocations familiales : la mauvaise nouvelle vient de tomber, les parents d'enfants fumeurs seront privés d'aide ? Ce qu'il faut savoir !

Afficher Masquer le sommaire

Avec la sécurité sociale, les Allocations familiales aident beaucoup les Français en difficulté. Or, tout est sur le point de changer !

Les Allocations familiales comme vous ne les avez jamais lues !

Pour figurer dans le fichier des Allocations familiales, il faut maintenant montrer patte blanche. En effet, suite à de nombreux cas de fraudes, l’exécutif jette un pavé dans la mare.

En décidant de revoir sa copie, l’équipe d’Elisabeth Borne et celle de Bruno Le Maire durcissent le ton. Affolé par la multiplication des escroqueries, Gabriel Attal tire la sonnette d’alarme.

À lire CAF : Voici toutes les aides que peuvent percevoir les retraités !

Du côté de l’opposition, on souhaite que le gouvernement aille encore plus loin. De surcroit, la députée LR des Alpes-Maritimes, Christelle d’Intorni a une idée derrière la tête.

Récemment invitée sur le plateau de nos confrères de BFMTV, elle annonce la couleur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne supporte plus les dérapages des Allocations familiales. Aussi, elle dévoile enfin sa technique pour stopper les esprits malintentionnés.

Dans les colonnes de Nice-Matin, elle donne les tenants et les aboutissants de son projet de loi. Loin d’elle l’idée de mettre tout le monde dans le même sac, elle commence par demander une faveur aux antennes locales des Allocations familiales.

Pourquoi ne pas démarrer les hostilités en plaçant à part les détenteurs de stupéfiants connus de la police ?

À lire AAH : cette grande nouveauté approche à grands pas pour les bénéficiaires !

Attention, en abordant ce sujet de société, elle semble savoir qu’elle ne va pas se faire que des amis. Et pour cause, si elle devait comptabiliser les Allocations familiales perçues par ce genre de tribus, elle y passerait des heures entières.

Qui aura le dernier mot ?

On l’aura compris, en sollicitant le soutien de forces de l’ordre, elle espère titiller les mineurs avec ce type d’addiction. Au lieu de les regarder sombrer, elle leur tend la main à sa manière.

Censé réveiller les consciences, ce projet de coupure des Allocations familiales sème la polémique sur les bancs du Palais Bourbon.

D’ailleurs, si elle devait comparer avec ce qui se fait actuellement, elle estime qu’il y a trop de laxisme. Pour preuve, chaque fois que quelqu’un de la majorité dresse le bilan des Allocations familiales, il y laisse des plumes.

Se faisant le relais d’une « réunion avec bon nombre de témoignages de la part des riverains vivant dans des situations critiques », elle veut à tout prix briser cette « mécanique » infernale.

L’histoire de cette étudiante qui a peur de croiser la route des revendeurs, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase des Allocations familiales.

Maintenant que le sujet est sur la table, les autorités ne peuvent pas l’ignorer ou le contourner. Mis face à leurs contradictions, ils devront troubler une issue.

De surcroit, la probabilité qu’une sanction pénale accompagne le blocage des Allocations familiales est d’ores et déjà évoqué dans les commissariats… Affaire à suivre !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Allocations familiales : la mauvaise nouvelle vient de tomber, les parents d’enfants fumeurs seront privés d’aide ? Ce qu’il faut savoir !