Un cabinet dentaire ouvre et reçoit jusqu’à 1000 appels par jour, la police intervient

Pour faire face aux patients agressifs, ce nouveau cabinet dentaire a fait appel à la police.

© Un cabinet dentaire ouvre et reçoit jusqu'à 1000 appels par jour, la police intervient

Afficher Masquer le sommaire

Ce cabinet dentaire vient tout juste d’ouvrir à Cahors, dans le Lot. Tous les jours, il reçoit des centaines d’appels téléphoniques. Les assistantes ne parvenant pas à honorer les demandes de tous les patients, ces derniers s’agacent, si bien que la police a dû être appelée en renfort.

Un cabinet dentaire qui reçoit jusqu’à mille appels par jour

Vous savez combien il est difficile de trouver un médecin de nos jours. Lorsque ces deux dentistes sont arrivés à Cahors, ils ont été assaillis d’appels.

Il faut dire que certains habitants en cherchaient un depuis plus d’un an. Le journal « La Dépêche » a rapporté qu’une femme en attente de soins dentaires depuis des mois a appelé 97 fois au cabinet pour obtenir un rendez-vous.

À lire Le gouvernement va espionner les téléphones des Français ? Les avocats très inquiets !

D’autres patients ont passé plus de cent appels et n’ont toujours pas obtenu de créneau. Dans l’article de « La Dépêche », on apprend que depuis l’ouverture du cabinet, le 17 avril, le téléphone sonne entre 500 et 1000 fois par jour.

La police contrainte d’intervenir

Pour les assistantes dentaires, la charge de travail est colossale. En plus d’assister le médecin en salle de soins, elles doivent répondre aux appels incessants.

Marc Majorel, le président de la Mutualité Française dans la région du Lot, a certifié qu’elles gèrent la situation avec beaucoup de professionnalisme et de patience.

Ce qui n’a pas empêché la police d’intervenir. En effet, certains patients très agacés n’ont pas caché leur colère.

À lire Excès de vitesse : cette méthode curieuse mais redoutable pour ne pas se faire prendre !

Aux journalistes, Marc Majorel a raconté que le jour de l’ouverture, les policiers sont intervenus pour gérer un patient qui attendait devant le cabinet dentaire.

En effet, ce dernier était devenu agressif. Très virulent avec le personnel, il a menacé de casser la fenêtre pour pouvoir entrer dans les locaux.

Pour ne pas être contraint de faire intervenir la police une seconde fois, des mesures ont été prises. Elles visent à assurer la sécurité des assistantes et des médecins. Ainsi, seuls les patients qui ont rendez-vous peuvent entrer dans le cabinet.

Avec l’arrivée d’un troisième dentiste, la situation pourrait s’améliorer

Malheureusement, de nombreux habitants n’ont toujours pas réussi à joindre une assistante dentaire. C’est pourquoi la tension est encore montée d’un cran.

Même si aujourd’hui, le carnet du cabinet compte déjà près de 1 500 rendez-vous, 5 000 patients sont encore à la recherche d’un créneau.

Malgré cela, il y a des chances pour que la police n’ait plus à se soucier de cette affaire. En effet, un nouveau dentiste devrait s’installer dans ce cabinet. Trois médecins seraient alors disponibles pour les habitants de Cahors. Ce dentiste devrait arriver courant mai.

Quoi qu’il en soit, les patients ne pourront obtenir de rendez-vous avant le début de l’été. En effet, tous les créneaux ont été comblés.

Aux journalistes de « La Dépêche », Marc Majorel a rappelé que toute l’équipe faisait de son mieux pour honorer toutes les demandes. Pour conclure, le président de la Mutualité Française a demandé aux lotois de faire preuve de patience et, surtout, de rester courtois.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un cabinet dentaire ouvre et reçoit jusqu’à 1000 appels par jour, la police intervient