Si vous souhaitez perdre du ventre, vous devez à tout prix faire attention à ceci

Avoir un ventre plat est une aspiration pour beaucoup ! Mais malheureusement réduire le tour de taille n'est pas facile. Voici les conseils d'experts pour perdre du ventre.

© Si vous souhaitez perdre du ventre, vous devez à tout prix faire attention à ceci

Afficher Masquer le sommaire

Beaucoup de personnes veulent perdre du ventre mais, déçus, car ils n’y parviennent pas rapidement. Ils essaient pendant quelques semaines, ne voient aucun résultat et cèdent au paquet de chips par frustration. Mais Il y a une vérité amère… Malheureusement, il est impossible de brûler les graisses dans une zone spécifique du corps, et l’abdomen ne fait pas exception.

Cependant, bonne nouvelle ! Dans cet article, vous trouverez les conseils du physiologiste, le professeur Dominique Hansen et la diététicienne, le Docteur Hella Van Laer. Ces derniers ont répondu aux questions d’HLN concernant la graisse au niveau du ventre. Comment perdre du ventre ?

Les conseils les plus simples pour perdre du ventre

Un ventre plat est non seulement agréable à regarder, mais il est aussi signe de bonne santé.

À lire Elle mangeait dans une brasserie et a volé la bouteille d’huile d’olive, elle l’a vite regretté

En effet, dans d’autres parties du corps, la graisse se trouve juste sous la peau (graisse sous-cutanée). Mais les dépôts de graisse sur l’abdomen peuvent également s’accumuler sous les muscles et donc autour des organes (graisse viscérale).

C’est précisément ce dernier type de gras qui est particulièrement dangereux pour la santé. En effet, il augmente le risque de contracter des maladies cardiovasculaires et du diabète.

Vous vous demandez comment perdre du ventre ? Deux experts ont répondu aux questions de HLN, une chaîne de télévision d’information en continu américaine appartenant à CNN.

Le Professeur Dominique Hansen physiologiste à l’université de Hasselt, une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande.

À lire Retraite : nous venons d’apprendre la très bonne nouvelle pour les pensions !

Le Docteur Hella Van Laer, experte en nutrition à Boechout, une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d’Anvers.

Pourquoi prend-on de la graisse abdominale et comment l’éviter ?

La nutritionniste Hella Van Laer souligne que c’est majoritairement la faute aux hormones et au stress.

Le cortisol, l’hormone du stress, peut, en effet, augmenter la graisse abdominale, contrairement à l’insuline qui régule le taux de sucre dans le sang.

Ainsi, on peut considérer qu’une vie qui implique un haut niveau de stress et d’anxiété peut, sans aucun doute, être l’une des raisons qui vous empêchent de perdre du ventre.

De son côté, le Professeur Dominique Hansen, physiologiste, explique que « les cellules adipeuses de l’abdomen ont un fonctionnement différent de celles de la hanche, par exemple ».

En effet, génétiquement, ces cellules sont programmées pour stocker la graisse aussi rapidement et efficacement que possible. De ce fait, il n’est pas facile de perdre du ventre.

Comment perdre du ventre ?

« Si vous souhaitez perdre du ventre, en plus de l’exercice, il est très important de prêter attention à votre alimentation », explique Hella Van Laer.

Que préconise-t-elle donc ? Privilégier une alimentation riche en fibres, en protéines et en graisses saines.

Les noix, les poissons gras (hareng, saumon, sardines, maquereau), les avocats, les graines de lin ou encore graines de chia.

Pour perdre du ventre, la nutritionniste conseille également la consommation de légumes. Selon la spécialiste, les légumes doivent constituer la moitié de l’assiette.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Si vous souhaitez perdre du ventre, vous devez à tout prix faire attention à ceci