Afficher Masquer le sommaire
Certaines villes d’Europe regrettent de voir qu’elles n’attirent plus personne. Elles ont peur de se retrouver sans habitant. Et pour attirer de nouveaux habitants, elles proposent de belles sommes d’argent. C’est une manière pour elle de lutter contre la désertification qui a des conséquences désastreuses sur la santé économique des endroits concernés. Alors, on vous dit où aller si vous voulez toucher le pactole.
Des villes recherchent des habitants
Certaines villes françaises et européennes ont la chance de voir leur population évoluer à la hausse chaque année. Une ville comme Toulouse voit son nombre d’habitants évoluer à la hausse chaque année. Ce n’est pas le cas pour Paris, mais la capitale française n’est évidemment pas concernée par le phénomène de désertification.
Certaines communes, malheureusement, peinent à se rendre attractives. Elles n’arrivent pas à attirer de nouveaux habitants. Mais l’absence d’habitants a de terribles conséquences. Les commerces fonctionnent moins, ferment, et peu à peu la population vieillit et ne se renouvelle pas.
À lire Ces choses hyper flippantes qui se passent durant un vol et qu’aucun passager ne voit !
Impossible pour certaines communes de voir des villes et des villages mourir à petit feu. La solution de proposer une belle somme d’argent a donc été trouvée.
50 000 euros pour vivre dans une ville en manque d’habitants
Pour pousser certaines personnes à s’installer, les villes proposent ce qu’elles appellent des primes à l’installation. Les villes pensent que cela peut aider les indécis à prendre une décision. Car on parle de belles sommes dans des pays qui, en outre, sont de beaux pays.
En effet, le magazine Forbes a fait la liste des villages et des villes qui sont en demande. On en retrouve en Grèce, en Suisse ou encore en Espagne. Mais c’est en Suisse que les propositions sont les plus intéressantes.
Par exemple, la petite commune d’Arbignon a vu les choses en grand pour agrandir sa population qui ne dépasse pas les 250 habitants. Les élus de la ville proposent 25 000 francs suisses aux adultes qui viennent s’y installer. Et s’il y a des enfants, alors la prime monte à 50 000.
À lire Cette nouvelle prime peut vous rapporter jusqu’à 428 euros, les Français concernés !
Les offres sont plus modestes en Espagne. Dans la petite ville de Ponga, 600 habitants, les élus proposent « jusqu’à 3 000 euros aux familles avec enfants et jusqu’à 2 000 euros aux personnes seules ou aux couples sans enfants. » Cette ville compte sur sa localisation pour attirer, elle qui se trouve au cœur d’une réserve naturelle.
Recevoir 500 euros par mois pour vivre sur une île
L’Italie n’est pas en reste. On propose par exemple 30 000 euros dans la région des Pouilles pour rénover des vieilles maisons et pour y vivre. Les villes pensent ainsi à l’avenir tout en prenant soin des vieilles bâtisses. Mais c’est en Grèce que la proposition fait rêver.
Le pays craint le vieillissement de la population. Alors une île proche de la Crète, Anticythère pour être précis, voit les choses en grand. Elle propose de payer les nouveaux arrivants 500 euros par mois pendant trois ans.
Et on ne vous cache pas que l’île est absolument superbe. Cela donne forcément envie. Alors si vous avez envie de déménager et de gagner de l’argent, renseignez-vous.