Afficher Masquer le sommaire
Les influenceurs partagent leur vie au quotidien. Et certains veulent absolument tout montrer pour se sentir proche de leur communauté. Mais où se situe la limite de ce qui doit être montré et de ce qu’on doit garder privé ? Certains ont dû mal à trouver cette ligne. C’est le cas de cette jeune femme qui n’a pas hésité à prendre la pose devant le cercueil de son papa. La photo rencontre un buzz fou, les internautes peinent à en croire leurs yeux.
Elle prend des photos à l’enterrement de son papa
Les influenceurs ont l’habitude de raconter leur vie aux internautes. Ils savent que ces derniers les suivent pour cela. Jayne Rivera veut à tout prix que ses 84 000 abonnés sachent ce qu’elle fait de ses journées. Et même quand elle a des événements très privés, elle les partage sur les réseaux sociaux.
Ainsi, alors qu’elle enterre son papa, ne comptez pas sur elle pour vivre son chagrin loin de son téléphone. La jeune femme vient de perdre son papa, un soldat américain. elle se rend donc à son enterrement.
À lire Le beau geste d’un papa pour sa fille, atteinte d’un cancer du rein
Mais contrairement à des personnes qui ne mènent pas leur vie en parallèle sur les réseaux sociaux, elle réfléchit à une publication à poster. Pas un joli post pour rendre hommage à son papa. On parle ici d’une publication où elle se met en valeur.
Elle pose devant le cercueil de son papa
C’est simple, alors que son papa est dans son cercueil, la jeune femme décide de prendre la pose juste devant. Dans sa petite robe noire, elle pose telle une mannequin en plein shooting. Alors que ce n’est évidemment, ni le lieu, ni le moment.
En plus de la photo, elle écrit les mots suivants : « Papillon s’envole. Rip Papi, tu étais mon meilleur ami. Une vie bien vécue« .
Le contenu de ces photos est évidemment choquant. Ce n’est pas un hommage qu’elle rend à son papa. C’est une manière pour elle de se mettre en avant alors qu’elle devrait vivre ce jour en toute intimité. Et évidemment, les internautes ne l’ont pas épargné.
À lire Le dessin de sa fille est trop chou mais quand sa maman comprend la signification, elle hurle
Les internautes n’en reviennent pas
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont presque du mal à croire que cette femme ait pu prendre de telles photos le jour de l’enterrement de son papa. Ils n’hésitent pas à critiquer sévèrement l’influenceuse.
« C’est abominable et dégoûtant« , écrit l’un d’eux. « Le fait que vous publiez quelque chose comme ça nous dit tout ce que nous devons savoir sur vous« , poste un autre. « Jayne, supprime ces photos, excuse-toi pour ton manque de discrétion ou j’arrêterai de te suivre et j’espère que d’autres feront de même« , demande un troisième.
La jeune femme perd énormément d’abonnés après avoir posté les photos de l’enterrement de son papa. Le bad buzz est si conséquent qu’elle décide de fermer son compte Instagram. Interrogée par NBC News, elle explique qu’il n’y avait « rien de mal avec ce que j’ai posté, et je le maintiens« .
Elle précise, en outre, qu’elle a pris les photos « avec les meilleures intentions d’une manière que mon père aurait approuvée s’il avait toujours été en vie« . « Pour moi, j’ai traité la célébration comme si mon père était juste à côté de moi, posant pour la caméra comme il l’avait fait à plusieurs reprises auparavant ».