Afficher Masquer le sommaire
Claire et David sont les heureux parents de la petite Rosy. Leur passé est compliqué, mais ils forment désormais une famille unie. Mais les parents constatent que le bébé touche son ventre tous les jours, comme s’il avait des douleurs. Et ce n’est pas tout, son ventre grossit. Claire est très inquiète. Elle craint que son comportement pendant la grossesse ait des conséquences sur le bon développement du bébé. Elle se rend alors à l’hôpital et la nouvelle tombe.
Les médecins sont inquiets pour le bébé
Claire et David se rendent rapidement avec leur bébé. Ils rencontrent le médecin et expliquent les symptômes de Rosy. Ce ne sont pas des symptômes anodins.
Rosy pleure énormément. Une fois couchée, elle commence à se calmer. De quoi permettre aux médecins de l’ausculter afin de comprendre pourquoi son ventre grossit.
À lire Le dessin de sa fille est trop chou mais quand sa maman comprend la signification, elle hurle
En parallèle de son auscultation, il pose des questions à Claire et David. Sur leur éducation. Sur la grossesse. Claire se sent coupable, alors elle fond en larmes. Le médecin ne comprend pas pourquoi la mère du bébé réagit de la sorte.
Il tente de la rassurer mais elle lui explique alors les conditions dans lesquelles est née Rosy. Elle pense être coupable de l’état de santé de son bébé.
Claire a honte de son passé
Claire apprend qu’elle est enceinte il y a plusieurs mois. C’est en se réveillant nauséeuse le matin qu’elle a un doute. Elle fait alors un test et apprend la nouvelle, seule, dans sa salle de bain.
Le problème, c’est qu’elle n’a pas de petit copain. Elle voit en réalité deux hommes. David et Todd. Jeune et stupide, elle décide de ne rien dire et de continuer à vivre comme si de rien n’était. Ainsi, elle boit énormément en soirée et sort presque toutes les nuits.
À lire Un enfant entend des voix dans sa chambre la nuit, la vérité est terrifiante !
Elle veut avorter mais ses parents refusent. Elle finit par dire la vérité aux deux potentiels pères. Un test de paternité permet d’indiquer avec certitude que le bébé est celui de David.
Le jeune homme est tout à fait prêt à l’assumer. Il veut mener sa petite vie de famille avec Claire et le bébé. Mais aujourd’hui, Claire a l’impression que son comportement du passé la rattrape. Et qu’il touche son petit bébé qui n’a rien demandé.
Le bébé va bien
Le médecin écoute l’histoire de Claire qui ne peut pas retenir ses larmes. Tout de suite, il la rassure. Elle fait fausse route. En effet, son bébé va bien. Ce n’est pas à cause de sa grossesse compliquée que Rosy a aujourd’hui un ventre qui gonfle.
À vrai dire, Rosy est en parfaite santé. C’est un beau bébé qui ne manque de rien. Mais alors comment expliquer son état de santé ? Le médecin a déjà vu cela auparavant. En effet, il pense que le bébé est tout simplement allergique au lait maternel.
Ils demandent aux parents de ne plus en donner pour voir si tout revient à la normale. Il avait vu juste car, en quelques jours, le bébé arrête de se toucher le ventre.