Afficher Masquer le sommaire
Ashley est tranquille chez elle quand la police frappe à sa porte et lui pose plein de questions. Elle ne comprend pas pourquoi les forces de l’ordre sont chez elle. Elle n’a rien à se reprocher. Ils lui posent des questions sur le selfie qu’elle a pris dans sa voiture. Elle comprend alors qu’elle va jouer un rôle déterminant dans une enquête très importante.
Le selfie dans une voiture qui intéresse les policiers
Ashley s’apprête à passer la journée devant Netflix. C’est un jour de repos pour elle, et elle compte bien en profiter.
Mais alors qu’elle se trouve sur son canapé, quelqu’un frappe avec violence à la porte. Elle s’approche et demande qui est là. « C’est la police, ouvrez » ! Ashley ne comprend pas. Elle ouvre la porte et plusieurs policiers pénètrent chez elle.
À lire Excès de vitesse : cette méthode curieuse mais redoutable pour ne pas se faire prendre !
Elle leur demande ce qu’ils font là. Ashley veut comprendre. L’un d’eux s’approche d’elle et lui montre une photo. Il s’agit d’un selfie pris par la jeune femme dans sa voiture. Le policier veut savoir si elle sait avec exactitude où elle se trouvait quand elle a pris la photo.
Ashley ne comprend pas mais tente de se rappeler du chemin pris par la voiture. Les policiers veulent qu’elle vienne avec eux. Elle demande pourquoi et comprend qu’il s’agit d’une enquête très importante.
Le selfie dans la voiture est très important
Sur la route, les policiers expliquent à Ashley qu’il recherche un tueur très dangereux. Cela fait des mois qu’ils sont à sa recherche mais l’enquête n’évolue pas.
Mais un détail a attiré leur attention sur la photo prise dans la voiture. Le reflet des lunettes. On peut voir dans le reflet l’homme que recherchent les forces de l’ordre.
À lire Elle fait un selfie mais oublie de vérifier l’arrière-plan, on voit tous la même chose
Ashley comprend pourquoi elle se trouve dans la voiture de police. Elle indique au mieux la route. Avec les policiers, elle finit par retourner à l’endroit où elle a pris la photo.
Elle cherche avec eux, mais les bois sont vides. Ils pénètrent donc encore plus dans la forêt, loin de la voiture. C’est alors que les forces de l’ordre trouvent une maison.
Le tueur est arrêté
Il s’agit en réalité d’une vieille cabane qui semble abandonnée. Les policiers encerclent la maison et pénètrent d’un coup à l’intérieur. C’est sale et en très mauvais état.
Mais c’est bien la cachette du tueur qu’ils recherchent. Ce dernier tente de s’échapper en passant par derrière. Mais les policiers parviennent à l’attraper.
Ashley rentre alors chez elle mais reçoit une convocation de la police. Les policiers souhaitent la remercier.
C’est grâce à son selfie pris dans sa voiture qu’elle a pu faire avancer l’enquête. Ils tiennent donc à la remercier de vive voix. Elle n’a pas hésité à venir en aide aux forces de l’ordre.
Comme quoi, quand vous prenez une photo, cela peut avoir des conséquences. Ashley ne se doutait pas qu’elle se retrouverait à aider les policiers lorsqu’elle a pris ce simple selfie dans sa voiture. Mais elle sait maintenant qu’aucune photo n’est anodine.