Cette maman sauve la vie de son enfant grâce à une photo

Emily a peur quand elle prend son enfant en photo. Elle décide donc d'appeler le médecin et le verdict tombe rapidement.

© Cette maman sauve la vie de son enfant grâce à une photo

Afficher Masquer le sommaire

On aime immortaliser des moments de vie avec des appareils photos. Aujourd’hui, avec les téléphones portables, nous avons la possibilité de prendre des photos tout le temps. Et parfois, cela peut sauver des vies. En effet, cette maman peut vous en parler. Car c’est en prenant son enfant en photo qu’elle remarque que quelque chose ne va pas. Elle décide donc tout de suite d’appeler son médecin pédiatre afin qu’il examine l’enfant.

Elle sauve la vie de son enfant

L’histoire dont nous vous parlons aujourd’hui est celle de Jaxson. Ce petit être est le fils d’Emily Smith, une femme Anglaise. Et comme toutes les mamans, Emily adore prendre son fils en photo. 

C’est son enfant, son premier. Elle veut garder le plus de souvenirs possibles. Elle veut avoir des photos de lui quand il sourit, quand il mange, quand il dort. Toutes les occasions sont bonnes pour justifier des photos de son enfant. 

À lire Le beau geste d’un papa pour sa fille, atteinte d’un cancer du rein

Toutes les mamans se reconnaissent sans aucun doute dans le comportement d’Emily. Elle fait cela uniquement pour immortaliser des moments qu’elle pourra revoir. Ou pour les partager avec des proches. Elle ne se doutait pas qu’elle allait sauver la vie de son enfant.

Elle emmène son enfant chez le médecin

C’est une journée normale pour Emily et Jaxson. Et qui dit journée normale, dit photos. Comme tous les jours, la maman prend en photo son enfant.

Mais en revoyant les photos prises, un détail l’interpelle. Elle regarde donc de plus près les yeux de son enfant. 

Elle remarque que la couleur de ses yeux n’est pas la même. C’est le flash qui a provoqué cela, mais elle s’inquiète. En effet, les deux yeux ne sont pas de la même couleur.

À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais

C’est peut-être simplement une question de lumière. Mais Emily ne veut prendre aucun risque. Elle appelle le pédiatre et lui explique sa trouvaille. Il lui indique de venir avec son enfant dans la journée.

Jaxson a un cancer de l’œil

Le médecin ausculte rapidement Jaxson. Il a un doute que seuls des examens complémentaires peuvent confirmer. Et finalement, le verdict tombe.

Emily a bien fait de venir puisque son enfant à un cancer de l’oeil. Un rétinoblastome. Le médecin indique qu’il faut rapidement l’opérer.

En plus de l’opération, l’enfant doit suivre un traitement lourd pour détruire les cellules cancéreuses. Ces dernières se reproduisent très vite puisque Jaxson est un enfant. On sait à quel point les cancers sont encore plus dangereux pour eux. 

Mais après plusieurs années de traitement, de doutes, de peur, Jaxson est enfin sorti d’affaire. En effet, le jeune enfant a réussi à se défaire du cancer pour de bon.

Emily se félicite chaque jour de l’avoir pris en photo chaque jour. Elle a eu le bon réflexe et elle sait que si son fils est encore en vie aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à elle. 

Vous pouvez donc compter sur elle pour continuer à prendre son enfant en photo chaque jour. Elle profite de chaque jour à fond avec lui.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette maman sauve la vie de son enfant grâce à une photo