Afficher Masquer le sommaire
Au quotidien, le beurre est un aliment qui est très utilisé par les Français. Ces derniers sont de grands amateurs de ce produit pour faire la cuisine. Le beurre s’avère souvent indispensable pour préparer de bons petits plats.
Le beurre : l’un des produits préférés des Français
Le Ministère de l’Agriculture a révélé que la France était le premier consommateur de beurre. Il faut dire que ce dernier est servi pour la préparation de tous les repas. C’est un produit qui donne du goût et qui peut clairement transformer une assiette.
Sur son site, le Ministère de l’Agriculture a d’ailleurs précisé qu’un Français consommait environ 8 kilos de beurre par an. Aussi bien utilisé dans la pâtisserie que dans la cuisine, il faut tout de même faire attention à bien le choisir.
À lire Ce beurre rappelé de toute urgence en France, il ne faut surtout pas le consommer !
De nombreux supermarchés proposent plusieurs marques de beurre. Il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver et de trouver celui qui est à la fois bon pour la cuisine mais aussi pour sa santé. Sachant qu’il faut toujours le consommer avec modération.
Une nutritionniste et diététicienne a alors décidé d’aider les Français sur le sujet. Dans une vidéo, elle a dévoilé ses conseils pour bien choisir son beurre. Dans un 1er temps, elle a analysé la composition de nombreuses marques.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines marques s’avèrent très mauvaises pour la santé. La nutritionniste a notamment confié qu’il ne fallait pas consommer le beurre allégé.
Des marques à bannir
La nutritionniste a révélé qu’il ne fallait pas consommer le beurre Bridelight, demi-sel 15 % de matière grasse. Et pour cause, l’ingrédient principal du produit est l’eau. Par la suite, on retrouve six additifs dans la composition.
À lire Découvrez le pire réflexe que nous avons tous avec le beurre, mais pas les Bretons !
Selon la diététicienne, ce beurre n’a donc aucun intérêt nutritionnel. C’est aussi le cas pour le beurre 100% végétal de la marque Primevère et le beurre Planta Fin Tartine & Cuisson. Pire encore, la nutritionniste a indiqué qu’on retrouvait de l’huile de palme dans ces deux aliments.
Il faut donc faire très attention à ne surtout pas consommer les beurres des marques précédentes. En revanche, elle a confié qu’il fallait opter pour un aliment moins transformé avec une petite liste d’ingrédients.
L’experte a alors conseillé les clients de faire appel à la marque Paysan-Breton et le demi-sel ou encore pour le beurre extra-fin doux de la marque Les Croisés. Seulement deux ingrédients les composent et ils n’ont pas d’additifs.
Une très bonne chose donc pour votre alimentation et votre santé. Il faut tout de même les consommer avec modération !