“C’est pas normal” : Thomas Pesquet dévoile enfin son salaire d’astronaute, le journaliste choqué

Thomas Pesquet a dévoilé son salaire d'astronaute. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas manqué d'étonner la Toile !

© “C'est pas normal” : Thomas Pesquet dévoile enfin son salaire d'astronaute, le journaliste choqué

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que Thomas Pesquet est devenu l’astronaute le plus connu dans le monde. Depuis tout petit, l’homme rêvait d’atteindre les étoiles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a atteint son objectif.

Un rêve d’enfant

Depuis sa tendre enfance, Thomas Pesquet voulait à tout prix devenir astronaute. Il a alors tout mis en oeuvre pour atteindre cet objectif. Dans une interview accordée à Ouest France, il avait fait des confidences sur le sujet.

« J’ai grandi, fait des études d’ingénieur dans le spatial, suis devenu pilote de ligne et j’ai passé la sélection de l’agence spatiale pour devenir astronaute. J’ai tenté le coup. Là, ça a marché ».

À lire Thomas Pesquet : le salaire colossal de l’astronaute français dévoilé au grand jour !

Avant de préciser aussi : « Ils ont retenu six candidats sur 8 413 ! ». Une chose est sûre, son premier voyage dans l’espace ne l’a pas du tout déçu. Il s’est d’ailleurs livré sur son sentiment.

Thomas Pesquet a confié : « Ce que j’ai ressenti, une fois là-haut et qui est gravé en moi, c’est le sentiment de finitude. On sait que la Terre est ronde et pas infinie mais là, on le ressent vraiment ».

Il a aussi ajouté : « C’est une oasis au milieu de rien. De notre petite station, on contemple cet énorme vaisseau spatial. On comprend alors que ses ressources, son oxygène, doivent être préservés« .

Le salaire de Thomas Pesquet dévoilé

Au total, Thomas Pesquet a passé 400 jours dans l’espace. Cet incroyable métier en fait d’ailleurs rêver plus d’un. Il faut dire que de nombreux enfants rêvent aussi de devenir astronaute. Certains pensent aussi que ce métier paye une somme colossale.

À lire Thomas Pesquet effondré : la triste raison pour laquelle il ne pourra jamais avoir d’enfants

Thomas Pesquet a alors révélé qu’il avait un statut de fonctionnaire international avec une rémunération basée sur une grille disponible en ligne sur le site officiel. En fonction de l’expérience, le salaire augmente aussi.

L’astronaute a donc un salaire mensuel compris entre 8 886,75 euros et 9 778,49 euros. D’autres revenus peuvent d’ailleurs s’ajouter à cette somme. C’est notamment le cas des allocations ou des indemnités, en cas d’enfant à charge.

En revanche, ce n’est pas le cas pour Thomas Pesquet qui n’aura jamais d’enfant. Dans une interview accordée au Parisien, il a confié sur le sujet : « Ce n’est pas un métier idéal pour la famille ».

Avant de préciser : « Astronaute, c’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi un peu partie du job. C’est un métier qui contamine tout ».

Une chose est sûre, Thomas Pesquet a fait ses choix de vie !

Vous êtes ici : Accueil / People / “C’est pas normal” : Thomas Pesquet dévoile enfin son salaire d’astronaute, le journaliste choqué