Cette mère récupère l’ordinateur de son fils 30 après son décès et découvre l’impensable

Alors que son fils est mort depuis 30 ans, cette maman décide d'offrir son vieil ordinateur à un musée. Elle découvre alors une magnifique surprise.

© Cette mère récupère l’ordinateur de son fils 30 après son décès et découvre l’impensable

Afficher Masquer le sommaire

Alors que son fils est décédé depuis 30 ans, cette mère de famille fait une découverte surprenante dans l’ordinateur de ce dernier. C’est toute la famille qui est très émue. Chaque membre de la famille a l’impression de se connecter à nouveau avec le jeune homme, mort à l’âge de 17 ans. On vous raconte tout.

Elle fait une découverte dans l’ordinateur de son fils

Richard McFarlane est mort il y a trente ans. Il laisse derrière lui une famille anéantie par son décès. Il était un jeune homme talentueux, gentil et drôle. Mais la vie ne lui a pas fait de cadeau.

Depuis tout ce temps, la maman garde l’ordinateur de son fils, un PC Amiga 500. C’est aujourd’hui une relique d’un autre temps.

À lire Ils font un test ADN et découvrent une chose bouleversante sur leur fils de 12 ans

La maman se rappelle de l’importance de cet ordinateur pour son fils. Avant sa mort, il s’est spécialisé sur le logiciel Deluxe Paint.

En effet, il a réalisé de nombreuses œuvres absolument superbes. Et la maman a pu découvrir les œuvres de son fils dans un musée. Un superbe homme pour le garçon de 17 ans.

Son fils meurt à cause d’un trouble incurable

Richard n’a que 5 ans quand sa famille apprend que ses jours sont comptés. La maman apprend en effet que son fils est atteint de dystrophie musculaire de Duchenne.

Il s’agit d’un trouble de dégénérescence musculaire. Quand il perd la vie en 1991, il n’a que 17 ans.

À lire Ce millionnaire utilise le sang de son fils dans le seul but de rajeunir !

À ce moment-là, la maman est loin de se douter que son fils est un artiste talentueux. Il laisse derrière lui de superbes œuvres qu’il a réalisé sur son ordinateur Amiga 500. Après sa mort, l’ordinateur du fils est rangé dans le grenier. Il prend la poussière pendant des années. 

Mais l’ordinateur sort enfin de ce grenier en début d’année 2023. En effet, la sœur de Richard, Tamsin, apprend qu’un nouveau musée de l’Informatique recherche des vieux ordinateurs. La maman a accepté d’offrir le vieux PC de son fils.

Une magnifique surprise

Avant l’ouverture du musée, le créateur Rob Watson invite la famille de Richard. La maman ignore pourquoi ils ont le droit de venir en avance.

Sans doute est-ce pour les remercier d’avoir offert le vieil ordinateur de son fils. Mais en entrant, elle découvre que le créateur du musée a dédié une pièce entière à Richard.

Dans cette salle, une plaque raconte l’histoire de Richard. En outre, les visiteurs peuvent découvrir toutes les superbes œuvres du jeune homme. La maman n’en revient pas et parle avec émotion de ce moment dans le Mirror. 

« Nous savions que toutes les photos étaient là-bas mais nous ne les avions pas vues depuis 30 ans. C’était bizarre de tout voir. C’était charmant. Ce qu’ils ont fait a été incroyable parce que cela nous renvoie beaucoup de souvenirs » 

« Nous ne savions pas quoi faire des ordinateurs. C’était agréable de les donner plutôt que de simplement les jeter. Cela fait chaud au cœur de le voir ici.

Cela m’a pris par surprise et voir sa section dédiée m’a tout de suite éblouie. C’est merveilleux ». Des années après sa mort, la maman est toujours aussi fière de son fils.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Cette mère récupère l’ordinateur de son fils 30 après son décès et découvre l’impensable