Afficher Masquer le sommaire
Si les nouvelles sur la santé de Michael Schumacher se font rares depuis son accident de ski, un ancien équipier du pilote a accepté d’évoquer sa relation avec ce denier. Voici ce que nous avons appris récemment…
Sa famille n’a donné que peu d’informations sur l’état de santé de Michael Schumacher
La vie de Michael Schumacher a basculé en décembre 2013. Rappelez-vous, le pilote allemand a été victime d’un grave accident de ski dans une station de Savoie.
Pongé dans le coma suite à un traumatisme crânien, son pronostic vital était engagé. Pour le sauver, les médecins ont dû pratiquer une opération neurochirurgicale.
À lire « Mick vit un enfer » : un ex-coéquipier de Michael Schumacher balance sur sa santé !
En juin 2014, Michael Schumacher est sorti du coma, puis il a été transféré dans un autre hôpital pour suivre un programme de réadaptation. Au mois de septembre de cette même année, le champion de formule 1 est rentré chez lui.
Depuis son accident, ses proches ont refusé de communiquer sur son état de santé. Néanmoins, la presse a révélé, quelques années après le drame, que Michael Schumacher ne pouvait ni se lever ni marcher.
Puis, dans un documentaire diffusé en 2021, sa famille révèle qu’elle n’a pas la possibilité de communiquer avec lui.
Son côté sombre évoqué par Johnny Herbert
Aujourd’hui, les nouvelles informations concernant Michael Schumacher proviennent de son ancien équipier. Johnny Herbert était présent à ses côtés lors des courses réalisées en 1994 et 1995. Tous deux faisaient alors partie de l’équipe Benetton.
À lire Michael Schumacher : un proche balance des infos inédites sur son état de santé !
Les révélations de cette star de la formule 1 ne concernent pas l’état de santé du pilote, mais sa personnalité. En effet, Johnny Herbert a évoqué la relation qu’ils entretenaient.
Ainsi, l’équipier du septuple champion du monde a reconnu que des désaccords les opposaient parfois. « Il était impitoyable. Mais c’est pour cela qu’il a accompli ce qu’il a accompli.
Il avait une façon bien à lui de faire de la course. Il a eu la chance d’avoir les bonnes personnes autour de lui avec Flavio Briatore, Ross Brawn et Rory Byrne, et il a emmené ces personnes chez Ferrari » a expliqué Johnny Herbert.
Grâce à cette interview, nous avons également appris que Ross Brawn, directeur technique et sportif du championnat du monde de Formule 1 de 2017 à 2022, a déclaré que Michael Schumacher était le meilleur pilote avec lequel il a travaillé.
« C’est pour cela qu’ils auraient fait n’importe quoi pour lui. Et je dis bien tout. Grâce à cela, Michael était motivé, ils étaient donc motivés à leur tour parce qu’il le leur rendait, et ensemble, ils obtenaient des résultats.
C’est alors un cycle de réussite qui s’enclenche » a détaillé le coéquipier du champion allemand.
Mais ce dernier n’a pas fait qu’évoquer la manière dont le pilote s’y prenait pour remporter des courses. Il a également parlé de la tension qui régnait autour de lui.
Johnny Herbert a reconnu que Michael Schumacher avait un côté sombre. Ce qui ne l’a pas empêché de devenir sept fois champion du monde de formule 1.