Job de rêve : 30 000 euros de salaire pour 13 mois avec logement dans un petit paradis

Besoin d'évasion ? Ce job de rêve est dans un des sites les plus reculés et paradisiaques du monde. Voici toutes les conditions.

© Job de rêve : 30 000 euros de salaire pour 13 mois avec logement dans un petit paradis

Afficher Masquer le sommaire

Est-ce qu’un job de rêve sur une île paradisiaque qui surplombe la mer à plus de 900 m d’altitude vous tenterait ?
Une île entre le ciel et l’eau, isolée, qui se situe sur les quarantièmes rugissants dans l’océan Atlantique Sud. Il s’agit d’un job de rêve sur une durée de 13 mois. Et pour cause ! Le salaire serait de 30 000 euros ! Buzzly vous en dit plus.

Un job de rêve sur une île qui abrite la plus grande colonie d’oiseaux au monde

La date limite pour postuler à cette offre d’emploi approche à grand pas. Elle propose donc un job de rêve  : un ornithologue !

Entre autres conditions de ce contrat de travail, on sait que ce sera pour une durée de 13 mois avec des journées de travail intensives tous les jours de la semaine. Mais avec un salaire de 30 000 euros.

À lire Job de rêve : vous pouvez recevoir de l’argent pour voyager à travers l’Europe cet été !

L’annonce de ce job de rêve précise que ses missions concernent l’étude et la protection de magnifiques espèces.

Des albatros de Tristan… puffins… pingouins… Prions de Salvin… gallinules, entre autres espèces qui volent dans le ciel et sur les vagues de cette zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO… L’île de Gough !

L’île abrite également deux espèces endémiques d’oiseaux terrestres, le Rowettie de Gough et la Gallinule de Gough ainsi qu’une douzaine de plantes endémiques.

En quoi consiste cette offre d’emploi ?

L’objectif de ce travail est d’éradiquer une invasion de souris qui, depuis des années, décime les poussins des oiseaux.

À lire Calendrier scolaire 2023-2024 : les élèves seront désavantagés dans cette zone, pas de chance !

La Royal Society for the Protection of Birds recherche le candidat idéal pour ce job de rêve. Il doit être détenteur d’un diplôme en sciences et surtout avoir de l’expérience dans la gestion de la faune sauvage.

Des souris géantes !

En effet, un véritable fléau pour de nombreuses communautés d’oiseaux est présent sur l’île de Gough : Des souris géantes !

Ces souris géantes s’attaquent aux œufs et aux oisillons, qu’elles mordent en meute, entraînant ainsi une perte de plus de 2 millions d’oiseaux par an.

Ces souris géantes sont arrivées sur l’île de Gough au XIXème siècle transportées par des baleiniers, non-intentionnellement.

Ce sont des rongeurs qui ont envahi l’île et sui sont des menaces redoutables pour certaines espèces de l’île de Gough. Ils attaquant même l’albatros de Tristan, qui est également au bord de l’extinction.

Elle constituent aussi une menace pour la biodiversité de l’île. Et ces souris géantes sont désormais plusieurs centaines de milliers.

Elles sont 50 % plus grosses que les souris domestiques. Un plan d’éradication est d’ailleurs prévu avec du rodenticide éparpillé dans l’île de Ghough par des hélicoptères.

L’île de Gough

Elle se situe donc dans l’Atlantique Sud, à 3 200 kilomètres des côtes sud-américaines et à 2 700 kilomètres de celles de l’Afrique du Sud.

L’île de Gough (Gough Island), qui porte aussi le nom de Gonçalo Álvares, parceque découverte au début du XVIe siècle par le navigateur portugais Gonçalo Álvares.

Le candidat qui obtiendra ce job de rêve sera donc sur cette île isolée, territoire du Royaume-Uni.

Elle se rattache administrativement à l’archipel Tristan da Cunha, qui se situe sur les quarantièmes rugissants dans l’océan Atlantique Sud.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Job de rêve : 30 000 euros de salaire pour 13 mois avec logement dans un petit paradis