Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque, nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle

Il y a quelques jours, Public nous révèle que Jean-Pierre Foucault s'est écroulé sous les yeux de sa femme. Qu'est-il arrivé ?

© Jean-Pierre Foucault victime d'un arrêt cardiaque, nous venons d'apprendre la mauvaise nouvelle (photo d'illustration)

Afficher Masquer le sommaire

A 75 ans, Jean-Pierre Foucault semble toujours aussi en forme. Il a cependant pris une presque retraite, lui qui s’est détourné de la télévision. On ne le voit plus qu’une fois par an à l’occasion de la mythique élection Miss France. Mais l’animateur doit se ménager, lui qui souffre de problèmes de santé depuis quelques années. Des problèmes qui ont pris de l’importance puisque l’animateur est tombé au sol sous les yeux de son épouse. Mais que s’est-il passé ?

Jean-Pierre Foucault : les Miss France et puis c’est tout

Vous l’avez sans doute remarqué, l’animateur star de TF1 n’est plus aussi présent à l’antenne qu’avant. Camille Combal le remplace désormais à la présentation de son jeu culte, Qui veut gagner des millions.

Il revient une fois par an, pour Noël, pour présenter Miss France. Et pour le moment, il ne compte pas céder sa place.

À lire Clémence Botino (Miss France) balance sur la terrible violence vécue durant son règne

« Présenter l’élection de Miss France est un élixir de jouvence ! Pour le moment, TF1 ou le public ne m’ont pas envoyé de signes discourtois… Donc, je continue !« , disait-il au micro de France info.

« Miss France est le plus beau direct de la télévision, l’un des programmes préférés des Français, et je suis heureux de le présenter.

Ça fait dix ans qu’on annonce que je vais faire ma dernière présentation Miss France… Donc, un jour ou l’autre, on aura raison ! Mais mon départ n’est pas d’actualité ! »

La télé ne lui manque pas

On pourrait penser qu’il est difficile pour lui de se retrouver sans émission autre que l’élection Miss France. Mais non, Jean-Pierre Foucault apprécie sa nouvelle vie. La télévision ne lui manque pas.

À lire Le remplaçant de Sylvie Tellier à la direction générale de Miss France dévoilé !

« Je vais vous faire un aveu : j’ai arrêté sans trop de difficulté… Et c’est un don du ciel, car quand je regarde la télévision, animer des divertissements ne me manque pas et je ne me morfonds pas chez moi. Évidemment qu’un jour j’arrêterai, je ne vais pas présenter Miss France en déambulateur… » 

Mais s’il arrive à arrêter aussi facilement, c’est parce qu’il a d’autres choses en tête. Il veut notamment faire attention à sa santé. Obèse lorsqu’il était enfant, Jean-Pierre Foucault tente de vivre la vie la plus saine possible à Carry-le-Rouet, près de Marseille. 

Mais le corps surprend parfois. Et même quand on fait attention, on apprend des mauvaises nouvelles.

En 2019, Jean-Pierre Foucault apprenait donc qu’il était victime d’anomalies concernant la circulation sanguine. Autrement dit, certaines de ses artères étaient en train de s’obstruer. 

Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque

Depuis 2019, Jean-Pierre Foucault soigne son corps et suit un traitement. Malheureusement, il y a trois semaines, il est victime d’un très sérieux malaise dans sa maison à côté de Marseille.

Fort heureusement, sa femme Évelyne était présente. Elle a eu le bon réflexe d’appeler immédiatement les secours. Dans ces moments-là, chaque seconde compte.

Public nous apprend donc que les secours ont pris en charge Jean-Pierre Foucault. Ils découvrent qu’une artère de l »animateur est totalement bouchée. Il a fait un arrêt cardiaque.

Fort heureusement, les secours parviennent à sauver sa vie. « Il s’en est fallu de peu« , fait savoir un proche de Jean-Pierre Foucault. Il n’a pu quitter l’hôpital qu’après quelques jours. Les médecins voulaient le garder en observation afin de surveiller l’évolution de son état de santé.

Vous êtes ici : Accueil / People / Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque, nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle