Lorie Pester en larmes : atteinte d’une maladie, la chanteuse ne pourra pas avoir d’enfants

Lorie Pester le sait, elle n'aura pas un autre enfant biologique. Et pour cause, les docteurs ont dû l'opérer car elle souffrait beaucoup trop.

© Lorie Pester en larmes : atteinte d'une maladie, la chanteuse ne pourra pas avoir d'enfants

Afficher Masquer le sommaire

Lorie Pester est maman depuis 2020. Un petit miracle pour celle qui savait que ce serait difficile d’avoir un enfant. Elle sait, cependant, que ce serait sans doute le seul qu’elle pourra avoir. Tout simplement car elle a subi une opération de l’utérus. Et pour cause, Lorie Pester souffre d’une maladie dont on parle de plus de plus. Une maladie qui n’a pas encore de traitement et qui concerne uniquement les femmes.

La maladie de Lorie Pester

Les fans de Lorie Pester vont la retrouver prochainement dans le documentaire Post partum, brisons le tabou, sur RMC Story.

La chanteuse y aborde son rapport à la maternité, très compliqué. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, elle accepte de discuter du même thème. 

À lire Lorie : “la maladie a gagné”, la chanteuse vient d’être amputée

Lorie Peste est l’heureuse maman de Nina, née en septembre 2020. C’est son petit bébé miracle. Car Lorie soufre d’endométriose. Or, cette maladie peut dans certains cas empêcher d’avoir des enfants. Et dans tous les cas, elle complique la grossesse.

« Avec ma maladie, l’endométriose, je sais ce que c’est que de souffrir, que d’être dans le doute, dans la non information.

Je connais très bien le corps médical pour avoir beaucoup fréquenté les hôpitaux. Il faut libérer la parole sur tous ces sujets et arrêter de se dire qu’on n’est pas normale« .

Lorie Pester raconte ses difficultés

Dans ce documentaire, Lorie Pester veut faire comprendre aux femmes qu’elles ne sont pas seules. Que d’autres femmes connaissent les douleurs de l’endométriose.

À lire Vitaa balance une énorme bombe à la radio au sujet de Slimane, c’est inattendu !

Que d’autres femmes savent à quel point il est difficile de faire comprendre son mal. Et surtout, qu’elle est passée également par des moments qu’elle vit comme des échecs.

« L’allaitement n’était pas quelque chose d’évident pour moi. Ça fait mal, on a les seins qui gonflent. (…) Ma fille n’avait pas réussi à prendre le sein.

J’avais vécu comme un échec le fait de ne pas avoir pu l’allaiter mais on m’a expliqué que c’était normal dans le cas de petits prématurés. »

Elle n’aura pas d’autres enfants

Lorie Pester a une fille mais un autre enfant vit avec elle, le fils de son compagnon. « Avec mon chéri, on a eu notre petite fille ensemble et lui, il a un fils de 11 ans.

Donc à la maison, on a une fille et un garçon. C’est une petite tribu ». Elle sait qu’elle ne pourra plus avoir un autre enfant biologique.

« Je ne peux plus à cause de l’endométriose. On m’a enlevé l’utérus car j’avais trop de douleurs et c’était devenu insupportable. Mais ce n’est pas grave. (…)

Et puis je ne me voyais pas repartir avec des FIV (fécondation in vitro, NDLR). Ça a été quand même une épreuve. On a eu notre fille, ça a été mon petit miracle et c’est super (sourire)« .

Lorie Pester sait qu’elle est chanceuse d’avoir pu avoir un enfant malgré sa maladie. Certaines femmes en rêvent sans jamais y arriver. Elle connaît la sensation d’avoir un enfant qui grandit en elle. C’est le plus beau cadeau que pouvait lui faire son amoureux. 

Vous êtes ici : Accueil / People / Lorie Pester en larmes : atteinte d’une maladie, la chanteuse ne pourra pas avoir d’enfants