Afficher Masquer le sommaire
Il y a des personnes qui ont un grand cœur. Et cette bienveillance pousse les autres à faire de même, à aider son prochain. Julia et son mari veulent notamment aider des enfants qui n’ont pas eu la chance d’avoir une belle vie. Ceux qui sont dans des orphelinats et qui attendent d’être adoptés pour commencer une nouvelle vie. Quand ils découvrent trois frères, Julia et son mari n’hésitent pas. Mais l’histoire se complique vite.
Ils veulent adopter des enfants
Julia et son mari sont les deux heureux parents de deux petites filles. Pour certains, deux enfants, c’est déjà énormément de charges. Mais pas pour Julia. Si elle est très heureuse avec ses deux filles, elle sait au fond d’elle que ce n’est pas suffisant. Elle sait qu’il faut qu’elle adopte.
C’est son rêve de devenir la mère adoptive d’enfants qui n’ont pas eu la chance de ses filles. Qui n’ont pas eu la chance de naître dans une famille prête à les accueillir.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Quand elle en parle à son mari, elle comprend pourquoi ils s’aiment depuis aussi longtemps. Ce dernier est exactement sur la même longueur d’onde.
Ils se mettent alors d’accord pour visiter un orphelinat afin d’adopter des enfants. Pas un, mais plusieurs. Ils n’ont pas d’idée précise du nombre. Ils savent juste qu’ils veulent agrandir la famille.
Trois enfants d’un coup
Quand ils arrivent à l’orphelinat, ils discutent avec les personnes qui travaillent avec les enfants. Julia veut en apprendre le plus possible. Elle découvre alors une fratrie de trois enfants. Ces derniers sont discrets, intimidés par les lieux même si cela fait plusieurs mois qu’ils y sont.
Julia se sent maman quand elle les voit. Elle sent son cœur fondre. Elle sait au fond d’elle que ces enfants sont les siens, elle souhaite alors les adopter.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute
Mais alors que tous les papiers sont remplis et que les démarches sont bien avancées, Julia apprend une nouvelle qui change tout.
En effet, elle apprend l’existence d’un quatrième enfant, Elijah, seulement âgé de 17 mois. Ce dernier ne se trouve pas dans le même orphelinat que ses frères.
Julia va voir la voisine
Julia hésite. Mais elle sait que ce n’est pas une décision sage que d’accueillir encore un enfant. D’autant plus que l’un des trois frères est atteint d’une maladie rare. Il demande beaucoup d’attention.
Julia a alors une idée. Elle va voir la voisine avec qui elle s’entend très bien. Au fil des ans, les deux femmes sont devenues de bonnes amies.
Elle lui raconte son histoire et lui demande s’il lui serait possible d’adopter le dernier enfant. La voisine entend Julia. Elle a elle-même déjà adopté trois enfants.
Il ne lui en faut pas plus pour accepter la demande de Julia. Les deux familles vivent donc désormais plus unies que jamais et les enfants se sont tous retrouvés.
Les deux filles de Julia ont gagné quatre frères. C’est un équilibre pas évident à trouver pour les enfants. Mais Julia sait parfaitement comment gérer.