Afficher Masquer le sommaire
Imaginez un peu. Vous êtes chez vous, avec votre amoureux ou votre amoureuse, et vous entendez un bruit. Vous ne faites pas attention, c’est simplement un bruit. Mais en fait il s’agit d’une personne qui vient d’entrer dans votre maison alors que vous vous y trouvez. On pourrait penser que les cambrioleurs n’entrent que dans les maisons vides. Mais certains sont plus téméraires que d’autres. On vous raconte l’histoire de Jordan et Jack.
Un cambrioleur entre dans une maison habitée
Jordan Buranskas et Jack Mackercher sont encore sous le choc de la découverte qu’ils viennent de faire. Beaucoup de personnes ont peur des cambriolages.
On fait attention, dès qu’on quitte la maison, de bien fermer la porte et les fenêtres. Il existe maintenant des systèmes de vidéosurveillance efficaces. Mais les cambrioleurs sont malins.
À lire Ils ouvrent une trappe cachée dans leur nouvelle maison et font une incroyable découverte
La crainte est de voir sa maison être visitée en son absence par des voleurs. Mais sachez que cela peut même arriver quand vous vous trouvez chez vous. C’est forcément plus rare puisque le voleur prend évidemment un risque considérable.
Mais parfois, les voleurs n’ont pas froid aux yeux. Les pauvres Jordan et Jack ne se sont rendus compte de rien. Ce n’est qu’en voyant les vidéos des caméras de surveillance qu’ils ont compris.
Leur maison visitée au milieu de la nuit
Jordan et Jack vivent ensemble dans une grande maison. Le quartier est tranquille. Ils se sentent en sécurité mais ils ont tout de même décidé d’installer un système de vidéosurveillance pour décourager les voleurs de pénétrer dans la maison.
Les deux amoureux dorment donc très bien, même le soir où un homme pénètre dans leur maison. Ils n’entendent rien. Cela laisse toute la possibilité au voleur de faire ce qu’il souhaite.
À lire Ils sentent une odeur étrange devant ce meuble, ce qu’ils trouvent en ouvrant est impensable
Le lendemain, Jack ne retrouve pas son porte-monnaie. En effet, il a beau le chercher partout, ce dernier est introuvable.
Jack refait le fil de sa journée et se rappelle très bien qu’il a posé son téléphone sur le meuble à côté de la porte d’entrée. Il comprend que quelque chose ne va pas.
La découverte des vidéos
Jack va alors voir les images de vidéosurveillance. Il voit alors quelqu’un avec une capuche. Mais il ne pense pas directement à un voleur, comme il l’explique à WLS TV.
« Quand j’ai vu les images, j’ai d’abord demandé à Jordan : ‘Pourquoi est-ce que tu es en haut des escaliers avec un pull à capuche ? Ma compagne m’a répondu: ‘Je n’étais pas en haut des escaliers’.«
Les deux amoureux comprennent qu’il s’agit d’un voleur. L’homme a réussi à entrer dans la maison sans se faire, ni entendre, ni repérer. Il a pris le porte-monnaie de Jack, et peut-être d’autres biens du couple.
Les deux amoureux ont évidemment porté plainte. Ils ont fourni à la police les vidéos. Ils espèrent que les forces de l’ordre pourront retrouver le voleur.
Les deux amoureux pensent désormais à installer un système d’alarme dans la maison. En effet, la vidéosurveillance seule ne suffit pas à décourager les voleurs de venir. Même quand les propriétaires des lieux sont là.