Afficher Masquer le sommaire
La majorité des foyers français possèdent du bicarbonate de soude dans leur placard. Cet ingrédient est en effet utile dans plusieurs domaines. Vous vous en servez dans la cuisine, mais aussi pour d’autres choses. Vous pouvez d’ailleurs vous en servir pour nettoyer les verres. Découvrez plus de détails sur cette astuce dans la suite de cet article.
Pouvons-nous nettoyer les verres avec du bicarbonate de soude ?
Exposé à la pollution durant toute la journée, les lentilles et les verres des lunettes ont tendance à accumuler beaucoup de poussières. Ce sont effectivement les accessoires qui salissent le plus rapidement. Heureusement, il est plus facile de les nettoyer en utilisant un mélange magique. Ce, en utilisant de l’eau et du bicarbonate de soude.
À lire Double French Manicure : 4 idées magnifiques hyper tendance pour les fêtes de fin d’année
Voir cette publication sur Instagram
Cette astuce est efficace pour résoudre les soucis de saletés sur tous types de surfaces et matériaux. Notez que cette astuce est facile à reproduire à la maison. Ce mélange est recommandé pour nettoyer même les tâches les plus imprégnées. Citons par exemple les calcaires sur les baignoires, les grilles et les robinets. Vous pouvez aussi utiliser un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour nettoyer les graisses délaissées sur les poêles à frire et les tâches sur les murs humides.
Et pour les lunettes, comment les nettoyer avec ce mélange ?
L’une des techniques efficaces pour maintenir les verres des lunettes propres est d’éviter que celles-ci se salissent. Pour ce faire, appliquez ce conseil ! Préparez une pâte homogène avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Veillez à ce que votre récipient soit propre. Trempez ensuite une boule de coton dans le mélange et appliquez-la sur les verres de vos lunettes.
Voir cette publication sur Instagram
Frottez doucement les verres avec le coton imprégné de mélange de bicarbonate de soude. Ce, afin que le bicarbonate de soude ne les raie pas. Les saletés s’enlèvent facilement. Vous pouvez ensuite rincer les lunettes à l’eau claire. Et pour finir, séchez-le à l’aide d’un chiffon sec. Toutefois, évitez de toucher directement vos verres avec vos mains dans la journée. Les tâches pourront réapparaître.
Comment utiliser du bicarbonate de soude pour éviter la formation de buée ?
Les buées se forment sur les verres lorsque nous respirons. Elles sont plus fréquentes lors de la saison hivernale du fait de la chaleur de la respiration. Et bien évidemment, les gouttelettes d’eau embrouillent les verres. Pour éviter cela, voici une astuce efficace ! Cette fois-ci, vous n’avez pas à utiliser du bicarbonate de soude. Servez-vous plutôt d’un morceau de savon sec.
Pour ce faire, frottez le savon sur la face intérieure des verres de vos lunettes. Vous pouvez aussi en appliquer sur le chamois des lunettes. Il vous reste à nettoyer le tout et c’est fini. Outre le bicarbonate de soude, utilisez aussi de la pomme de terre. L’amidon contenu dans ce légume est efficace pour nettoyer les verres. Ainsi, découpez le tubercule en deux et frottez les verres avec. Essayez le tout avec du papier journal.