Afficher Masquer le sommaire
En 1992, Roméo Sarfati faisait ses débuts à la télévision dans Une famille formidable, où il jouait le rôle de Nicolas, le fils du célèbre couple Anny Duperey-Bernard Le Coq. Et, en 1996, il change alors le plateau d’Une famille formidable pour celui de Sous le soleil où il interprète donc rôle de Louis Lacroix.
Ainsi, pendant presque quinze ans, Sous le soleil était présent dans le quotidien des trois millions de téléspectateurs hebdomadaires sur TF1. Depuis la fin de la série, la vie et l’image de Roméo Sarfati ont bien changé !
Louis Lacroix, Sous le Soleil, méconnaissable !
Sous le soleil
Bleu marine et blue
Ebloui pareil
Jusqu’à en oublier tout
Fermer les yeux
C’est le même bleu
Dans le coeur
Ou sous le soleil
À lire Horoscope : voici ce qui rend chaque signe du zodiaque effrayant pour les autres
Tous ceux qui ont connu les années quatre-vingt-dix ont certainement déjà eu ce générique en boucle en mémoire… Générique que Pascal Obispo avait alors composé !
Il s’agit du générique de la série Sous le Soleil qui est à l’honneur jusqu’au 3 mars 2024 au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez.
Il a interprété le rôle de Louis Lacroix, l’un des principaux personnages de la série Sous le soleil pendant neuf saisons… Aujourd’hui, Romeo Sarfati a bien changé !
À l’occasion de cette exposition au Musée de la gendarmerie et du cinéma à Saint-Tropez, les équipes de 50’ inside ont alors évoqué les coulisses de la série.
Elles se sont aussi penchées sur le parcours des acteurs de Sous le soleil depuis la fin de la série.
Roméo Sarfati a aujourd’hui âgé de 52 ans et est père de trois enfants.
“Je suis super heureux d’avoir eu cette expérience d’acteur. Il aurait pu ne rien m’arriver, je viens d’un milieu où personne ne travaille dans ce métier, donc oui je suis heureux d’avoir fait ce métier”, a-t-il assuré face caméra sur 50’ inside ce samedi 29 avril.
Quelques rôles au cinéma
Roméo Sarfati a, depuis la fin de la série en 2008, décroché quelques rôles.
En effet, en 2009, il faisait partie du casting de la série franco-israélienne « Revivre ». Puis, en 2018, on a pu alors le voir à l’écran dans le thriller « Balthazar » avec Tomer Sisley.
Pour mémoire, Roméo Sarfati avait alors momentanément quitté la série Sous le soleil en 1996. Cette interruption lui avait ainsi permis de retrouver le cinéma avec La Vérité si je mens !
De Thomas Gilou (en 1996), Réminiscence (en 1999) ou encore des courts-métrages comme Putain de journée et Rencontres.
Depuis, en dehors des plateaux de tournage, Roméo Sarfati se concentre donc sur son activité de peintre et de collectionneur d’art.
Que deviennent les acteurs de Sous le soleil ?
Pendant quatorze saisons et près de 500 épisodes, Sous le soleil a littéralement conquis le coeur d’un très large public.
Devant tant de succès, la série a alors été exporté dans 135 pays.
Les interprètes des héroïnes, Tonya Kinzinger (Jessica) et Adeline Blondieau (Caroline), sont respectivement comédienne et sophrologue.
Bénédicte Delmas, l’interprète de Laure, est aujourd’hui réalisatrice.
Quant aux acteurs masculins, eux, sont toujours de le domaine de la comédie.
En effet, Grégory Fitoussi (Benjamin) et de David Brécourt (Baptiste), s’illustrent au théâtre.