Mauvaise nouvelle pour les amateurs de viande, ce rappel de produit vous concerne sûrement !

Deux références de viande, vendues dans différents supermarchés de France font l’objet d’un rappel produit. En cause ? La détection de la bactérie salmonelle. 

© Mauvaise nouvelle pour les amateurs de viande, ce rappel de produit vous concerne sûrement !

Afficher Masquer le sommaire

En cuisine, l’un des facteurs fondamentaux de la réussite d’une recette est la qualité des ingrédients. Certains sont plus faciles à sélectionner, tandis que d’autres doivent recevoir une attention particulière sur une variété de facteurs. La viande appartient alors à cette dernière catégorie.

Attention si vous avez récemment acheté des rôtis de porc ! En raison d’une suspicion de présence de salmonelles, certains lots de rôti de porc font, en effet, l’objet d’une procédure de rappel de produit.

Il est fortement conseillé de retourner cette viande en magasin et de ne pas les consommer, indique alors le site rappel.conso.gouv.fr. Buzzly vous explique tout.

À lire Voici combien de temps se conserve la viande au congélateur !

Attention à cette viande !

Que ce soit en entrée ou en apéro, le rôti de porc met tout le monde d’accord à table ! Petits et grands raffolent de cette viande. Mais prenez garde ! Si vous avez récemment acheté cet aliment, la vigilance est de rigueur !

La cause ? Certains lots font l’objet d’un rappel massif dans toute la France en raison d’une contamination à la salmonelle. C’est ce qu’indique Le site du gouvernement, RappelConso.

Depuis avril 2021, ce site officiel, RappelConso, centralise toutes les informations sur les produits dangereux.

Ce site officiel met ainsi à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste complète de chaque rappel massif de produit.

À lire Elle ne mangera jamais de viande du supermarché après avoir découvert ça sur son bacon !

Que ce soit un produit alimentaire ou non alimentaire, le site RappelConso passe donc au crible tous les produits dangereux. Ainsi, son objectif est donc d’améliorer la gestion des alertes par les professionnels.

RappelConso vise ainsi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel massif de produit.

En effet, lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel, le professionnel doit donc le déclarer sur RappelConso. Les consommateurs ont ainsi accès à la liste exhaustive et fiable des produits dont il s’agit.

Vérifiez donc votre réfrigérateur ! Ainsi, si vous avez acheté cette viande, attention de ne pas la consommer ! Deux lots sont concernés.

Identification des produits

Les rappels concernent deux lots de rôtis de viande de porc de la marque Vallégrain.

Ces rôtis étaient en vente entre le 26/04/2023 et le 02/05/2023. Et leur marque de salubrité est donc la suivante : FR-28-111-020-CE.

Cette viande était alors en vente à la coupe au rayon traditionnel.

Le motif de leur rappel massif est donc : Présence de Salmonelle détectée.



Les produits concernés sont les suivants :

Rôti Chorizo

GTIN 3467980061495.

Numéro de lot 2311605601.

Date limite de consommation 06/05/2023

Il s’agit ainsi d’un rôti de porc de 4kg ou 1kg. Ce rôti contient une farce avec une farce merguez porc, couvert avec des tranches d’Emmental et de Chorizo, le tout enveloppé dans de la crépine.

Ainsi, les distributeurs de ce rôti de viande de porc sont donc les suivants : Carrefour, distributeurs et boucheries artisanales.

La zone géographique de vente concerne alors les départements suivants : Eure-et-Loir (28). Loiret (45). Orne (61). Sarthe (72). Seine-Maritime (76).Seine-et-Marne (77). Val-de-Marne (94)

.

Rôti façon Orloff

GTIN 467980061488

Numéro de lot 2311605601

Date limite de consommation 06/05/2023

Il s’agit d’un rôti de viande de porc de 4kg ou 1kg. Ce rôti contient une farce avec des tranches d’Emmental et de poitrine fumée, couvert avec des tranches d’Emmental et de bacon. Le tout bardé.

Ainsi, les distributeurs sont donc les suivants : Intermarché. Auchan. Leclerc. Distributeurs. Boucheries artisanales

La zone géographique de vente concerne alors les départements suivants : Calvados (14). Eure-et-Loir (28). Sarthe (72). Seine-et-Marne (77). Val-de-Marne (94).

Que faire si vous avez cette viande chez vous ?

Si vous avez l’un de ces produits chez vous, le site Rappel Conso recommande donc de ne surtout plus les consommer et de les rapporter en magasin, dans le point de vente le plus proche, afin de procéder à un remboursement.

Ainsi, vous trouverez plus de renseignements sur ce rappel massif sur le site Rappel. Conso et par téléphone au 0237299494.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mauvaise nouvelle pour les amateurs de viande, ce rappel de produit vous concerne sûrement !