Pierre Ménès : 3 mois après son amputation, la triste nouvelle vient de tomber ce matin

La justice a condamné Pierre Ménès. Depuis les accusations, le chroniqueur sportif est discret. Mais comment se sent-il aujourd'hui ?

© Pierre Ménès : 3 mois après son amputation, la triste nouvelle vient de tomber ce matin

Afficher Masquer le sommaire

Le Journal du Dimanche a décidé d’accorder une interview à Pierre Ménès. Autrefois figure emblématique de la télévision, l’ancien chroniqueur est en disgrâce depuis le documentaire de Marie Portolano. En effet, la journaliste évoque la misogynie qui règne en maître dans le milieu du journalisme sportif. En 2021, il quitte Canal + du fait de plusieurs accusations de harcèlement. Aujourd’hui, il confie qu’il n’a plus rien, alors qu’il vient tout juste d’être condamné.

Les accusations de femme envers Pierre Ménès

En mars 2021, plusieurs femmes accusent Pierre Ménès de harcèlement. Parmi ces femmes se trouvent des journalistes et des collègues de travail. Les accusations se retrouvent dans un article de Mediapart. En outre, au même moment, des images d’émissions de télévision dans lesquelles son comportement est jugé inapproprié font sensation sur les réseaux sociaux. 

Selon les témoignages recueillis par Mediapart, Pierre Ménès aurait eu un comportement inapproprié envers des femmes, notamment des commentaires dégradants, des propositions et des contacts physiques non sollicités. Ces comportements se seraient produits sur une période de plusieurs années, notamment lors de tournages d’émissions de télévision et d’événements sportifs.

À lire Pierre Ménès : après trois semaines de réanimation, la triste nouvelle est tombée

À l’époque, Pierre Ménès est chroniqueur pour le Canal Football Club. Bien qu’il présente des excuses publiques, l’émission le suspend de ses fonctions.

Pierre Ménès condamné par la justice

Le 19 avril dernier, la justice a pris sa décision. Ainsi, elle a décidé de condamner Pierre Ménès de deux mois de prison avec sursis pour une agression sur une femme qui remonte à 2018. C’est une jeune vendeuse qui a accusé le spécialiste de football.

Mais depuis les premières accusations, Pierre Ménès se montre bien discret. C’est finalement sur YouTube et Twitter qu’il continue de parler de sa passion pour le football. Certains admirateurs continuent de le suivre dans ses aventures et se fichent des accusations. 

Dans une récente vidéo, il revient sur son procès et parle de son état de santé. « J’ai déjà payé très cher cette histoire. D’abord en perdant tous mes contrats, puis en tombant gravement malade en avril et mai dernier, avec un AVC à la clé, une amputation du pied en janvier dernierC’est pour ça que j’étais d’ailleurs en béquilles à ce procès, même si ça aussi on me l’a reproché ».

À lire Kylian Mbappé : très rares révélations de sa mère sur sa personnalité et sa séparation avec son papa !

Le Journal du Dimanche a décidé de lui donner la parole. Il revient ainsi sur sa vie depuis les accusations. Aujourd’hui, plus personne ne mise sur lui.

Les confidences du chroniqueur

La vie de Pierre Ménès a pris un tournant tel qu’il envisage de prendre sa retraite. Il est en effet conscient que les affaires qui le concernent ne seront pas oubliées de sitôt.

“Personne ne voulait plus investir sur le nom de quelqu’un en garde à vue. Ça, je peux le comprendre, concède celui qui était encore visé par trois plaintes devant le tribunal correctionnel de Paris, il y a seulement deux semaines. Je n’ai plus rien du tout aujourd’hui, sauf ma chaîne YouTube. C’est presque par amitié pour les gens qui m’aiment que je continue. Mais j’ai presque 60 ans, c’est peut-être le moment de prendre ma retraite”.

Pierre Ménès a une pensée logique pour sa femme. En effet, elle reste à ses côtés malgré les accusations. « Si je suis encore là aujourd’hui, je le dois à ma femme : elle est d’une force« .

Il n’hésite pas à dire qu’il a énormément souffert des accusations. Un discours qui sera sûrement difficile à avaler pour les victimes. “À un moment, j’étais quand même en pleine dépression. Il faut appeler un chat un chat. Je passais mes journées dans mon canapé à regarder la chaîne Histoire et des documentaires sur le IIIe Reich.”

Vous êtes ici : Accueil / People / Pierre Ménès : 3 mois après son amputation, la triste nouvelle vient de tomber ce matin