7 choses qu’il ne faut surtout pas faire avant d’aller chez le coiffeur, selon cette experte

Nous faisons tous sept erreurs avant d'aller chez le coiffeur ! Cela peut provoquer quelques désagréments spécifiques à voir dans cet article !

© 7 choses qu'il ne faut surtout pas faire avant d'aller chez le coiffeur, selon cette experte

Afficher Masquer le sommaire

Le coiffeur est un expert et un professionnel que nous convoitons énormément. Mais de nombreuses erreurs persistent avant d’y aller, dont en voici la liste ! Tous les détails dans cet article !

Un expert de la coiffure !

Nous avons tous eu recours au coiffeur dans notre vie, et ce, pour une seule et même raison. En effet, sachez que lorsque nous devons nous couper les cheveux, ou les arranger, nous faisons appel à cet expert de la coiffure.

Et cela va de soi, car ce dernier est le mieux placé pour effectuer un travail aussi difficile. Notamment quand l’aspect physique est en jeu ! Ils ne ratent que très peu de fous leurs coiffures, bien que cela existe encore dans notre quotidien. En effet, certains professionnels peuvent rater une coiffure, en raison de certains éléments, comme le manque d’habitude ou un nouveau client indécis.

À lire Un rendez-vous chez sa coiffeuse se transforme en calvaire pour Jennifer: «Je n’ai jamais autant pleuré»

Mais sachez que nous faisons tous des erreurs avant d’aller chez le coiffeur, pensant faire bien. Face à cela, sachez que vous allez retrouver la liste des sept erreurs à ne pas faire avant de vous rendre chez ce dernier.

7 erreurs à ne pas faire avant d’aller chez le coiffeur !

C’est un aspect qui touche de nombreuses personnes et qui semble apporter de nombreux désavantages. En effet, lorsque nous allons chez ce professionnel, nous commentons tous sept erreurs importantes ! Et voici la liste dans cet article, vous évitant de les reproduire !

Elles sont données par une experte, qui connaît son sujet !

Prendre rendez-vous dans l’immédiat

Une erreur commune qui touche de nombreuses personnes. Selon cette experte de la coiffure, le rendez-vous chez le coiffeur est aussi une consultation.

À lire Voici les pires choses qu’une cliente puisse faire avant un rendez-vous chez le coiffeur, selon un professionnel !

Ainsi, il faut que les deux partis puissent se comprendre afin d’éviter toute mésentente !

Se laver les cheveux avant le rendez-vous

C’est un acte que nous faisons tous, et qui est assez néfaste !

Mais il ne faut pas arriver avec une chevelure sale. Elle dévoile cela : « On travaille avec des colorations qui sont tellement plus douces, que si le cheveu est trop sale, ça peut même réduire l’efficacité du produit« .

Prendre un rendez-vous avant le jour J pour une décoloration !

En effet, l’experte compare une décoloration à un ouragan, il faut se préparer pour la tempête, et être fort pour l’accueillir. Il en est de même pour vos cheveux avant une décoloration qui peut être très agressive !

Ne pas montrer trop de photos au coiffeur !

C’est une erreur qui se fait souvent au coiffeur et qui peut mener en erreur. L’experte dévoile cela : « Je trouve que l’idéal est de montrer une story Instagram ou une vidéo, au lieu d’une photo, pour une compréhension réelle et arriver au résultat recherché. Ainsi, on peut voir la vraie dimension ».

Ne pas trop se maquiller pour se rendre chez coiffeur !

Si on se maquille trop en allant chez le coiffeur, cela peut mener à l’erreur. En effet, ce professionnel va se baser sur votre teint actuel, et ne verra pas celui originel.

Porter ses vêtements favoris

Une erreur typique, qui peut là aussi induire en erreur. En effet, l’experte dévoile cela : « Il faut prioriser les vêtements pâles, parce que le bleach, si tu as un chandail noir, il va tâcher. Pâle avec pâle, foncé avec foncé !« .

Un rendez-vous de dernière minute

Évitez également les rendez-vous de dernière minute, cela évitera bien des désagréments, pour vous, et pour le coiffeur. Cela va notamment impacter votre résultat final et la préparation du coiffeur !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 7 choses qu’il ne faut surtout pas faire avant d’aller chez le coiffeur, selon cette experte