Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Céline Dion inquiète ses fans avec sa santé. Et pour cause, depuis deux ans, elle a décidé de mettre sa carrière sur pause. Un vrai drame pour celles et ceux qui veulent à tout prix la revoir en forme, sur scène.
« J’ai parfois des difficultés à marcher »
Il y a quelques années, Céline Dion a annoncé à ses fans qu’elle ne pourrait pas honorer ses concerts. À cause de ses soucis de santé, elle est obligée de prendre du temps pour elle et de tout faire pour se soigner.
C’est en décembre dernier que Céline Dion a confié qu’elle souffrait du syndrome Stiff-person, une maladie aussi connue sous le nom de l’homme raide. Il s’agit en réalité d’un trouble neurologique très rare qui affecte sa mobilité ainsi que sa voix.
À lire Céline Dion très malade : nous venons d’apprendre la terrible nouvelle, la Toile effondrée
La jeune femme a de gros soucis au niveau de ses cordes vocales. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse mondialement connue a précisé : « J’ai parfois des difficultés à marcher« . Mais ce n’est pas tout.
Elle avait aussi confié : « Et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais ». Des nouvelles très inquiétantes qui n’avaient pas manqué de toucher ses fans.
Ces derniers ont d’ailleurs apporté tout leur soutien à Céline Dion. De son côté, l’équipe de l’artiste a révélé qu’elle avait des « symptômes physiques imprévisibles« . Elle est atteinte de « spasmes musculaires sévères et persistants ».
Céline Dion paralysée sur une chaise
La soeur de Céline Dion a aussi raconté qu’elle avait vu la chanteuse avec « une petite jambe toute tordue ». Le 10 mars dernier, Closer a précisé qu’elle avait dû se faire hospitaliser pour suivre un traitement contre sa maladie.
À lire Michel Drucker très inquiet pour Céline Dion, ses terribles révélations inquiétantes !
Le média a aussi précisé : « Ces contractions musculaires sournoises, aléatoires et souvent brutales, l’ont récemment bloquée sur une chaise ou stoppée net dans un escalier ».
Avant d’indiquer que c’est Jill R. Schofield qui s’occupait de Céline Dion. Closer affirme : « Cette experte réputée de la douleur est considérée comme la médecin de la dernière chance« .
La belle aurait alors reçu une « injection intrathécale, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté ».
Céline Dion suit aussi des « conseils diététiques », « fait des exercices physiques » et a une « aide à la réduction du stress ». En décembre dernier, la principale intéressée avait aussi avoué qu’elle se surpassait chaque jour.
« Je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour regagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau ».