Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Thomas Pesquet est devenu l’une des personnalités les plus appréciées des Français. Il faut dire que l’astronaute est le plus connu au monde. Récemment, il a expliqué pourquoi il ne pourrait jamais avoir d’enfant.
Thomas Pesquet : un astronaute connu dans le monde entier
Depuis tout petit, Thomas Pesquet a baigné dans l’univers de la science. Son père, professeur de mathématiques et de physique, et sa mère, institutrice, ont toujours abordé le domaine de la science chez eux.
Thomas Pesquet, de son côté, s’est passionné pour l’espace. En 2016, il est d’ailleurs monté à bord de Soyouz MS-03 pour la mission Proxima. En juillet 2020, il est de nouveau sélectionné pour une autre mission à bord de la capsule Crew Dragon.
Au total, l’homme a passé près de 400 jours dans l’espace. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa carrière dans l’astronomie est passionnante. En revanche, il y a un sujet sur lequel il est plus discret.
Thomas Pesquet parle très peu de sa vie privée. Mais de temps en temps, il se laisse aller à quelques confidences qui ne passent pas inaperçues. Il a déjà expliqué qu’il avait rencontré sa chérie sur les bancs du lycée.
Les deux ont alors vécu une histoire d’amour à distance, car sa chérie, Anne Mottet, vit en Italie. Dans une interview accordée au Parisien en 2021, l’homme a confié qu’il était très heureux dans sa vie amoureuse.
« C’est un métier qui contamine tout »
En revanche, Thomas Pesquet a précisé qu’il ne pourrait pas fonder de famille avec sa femme. Il a révélé : « On n’a jamais eu tellement le temps, ni l’envie irrépressible d’en avoir« .
À lire Thomas Pesquet : le salaire colossal de l’astronaute français dévoilé au grand jour !
Avant d’ajouter aussi qu’il s’agissait d’un « choix de couple ». Et de préciser aussi que c’était en partie à cause de son travail : « C’est un métier qui contamine tout ». Mais ce n’est pas tout.
Thomas Pesquet a aussi avoué : « Ce n’est pas un métier idéal pour la famille (…) Astronaute, c’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport« .
« Ce qui fait aussi un peu partie du job. C’est un métier qui contamine tout. On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second, malheureusement ».
Thomas Pesquet a tout de même affirmé : « Je pense qu’il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches, sinon, les liens se distendent« .
Par la suite, il a tout de même avoué qu’il passait le plus de temps possible avec sa femme. Il a d’ailleurs confié au sujet d’Anne Mottet : « Elle travaille à sauver le monde, développe des cultures résistant aux changements climatiques ».