Afficher Masquer le sommaire
Aujourd’hui sur Buzzly, nous vous révélons quelques astuces pour viser une perte de poids rapide, durable et sans trop de contraintes !
Pas de perte de poids sans une réduction des quantités dans l’assiette
La première chose à faire pour maigrir rapidement sans se lancer dans un régime drastique, c’est de réduire les quantités dans l’assiette. On ne s’en rend pas compte, mais bien souvent, nous nous servons de manière trop généreuse. C’est pourquoi nous avons parfois l’impression d’avoir trop mangé en sortant de table.
Pour changer cela, nous vous proposons ainsi une astuce toute simple : remplacez vos assiettes par des modèles plus petits. Sans vous en rendre compte, vous vous servirez alors des quantités moindres puisque vous vous baserez sur le visuel obtenu habituellement dans votre assiette.
Et pour viser une perte de poids durable, prenez l’habitude de ne pas vous resservir à table.
Comment stopper les grignotages ?
Après avoir réduit les quantités dans les assiettes, vous devez vous appliquer à éliminer les petits grignotages entre les repas. Si c’est une habitude chez vous, le fait de la perdre vous permettra de constater une perte de poids très rapide. Ce sera probablement difficile les premiers jours. Cependant, votre organisme s’habituera très vite et les résultats constatés vous encourageront à poursuivre dans cette voie.
Pour limiter les envies de grignoter dans la journée, prenez soin de manger équilibré lors des repas. Ne vous précipitez pas pour avaler votre déjeuner qui doit être complet. Si vos journées sont particulièrement longues, vous avez droit à un petit en-cas vers 16 h.
Si vous le pouvez, prenez un bon petit-déjeuner chaque matin pour éviter les grosses faims en plein milieu de la matinée. Habituez ainsi votre corps à bénéficier de trois repas par jour, plus un petit goûter en milieu d’après-midi si besoin.
À lire « 35 kg en 4 mois » : Artus torse-nu pour dévoiler son impressionnante perte de poids (photo)
Une activité physique régulière pour une perte de poids durable
Troisième astuce qui vous aidera à constater une perte de poids durable : la pratique d’une activité physique régulière. En effet, vous atteindrez plus facilement vos objectifs en ajoutant le sport à votre programme minceur. De plus, cette reprise fera du bien à la fois à votre corps et à votre esprit.
Si vous n’avez pas pratiqué depuis longtemps, reprenez en douceur pour éliminer tout risque de blessure. Choisissez une activité qui vous plaît et que vous pourriez pratiquer avec un ami ou un membre de votre famille. N’hésitez donc pas à essayer plusieurs sports différents pour trouver celui qui vous correspond.
N’oubliez pas que la régularité est indispensable pour viser une perte de poids rapide et durable. Pour éviter de vous lasser, ne vous obligez pas à vous rendre à la salle de sport tous les jours. Une à deux fois par semaine suffira. Et pour encourager votre corps à brûler le maximum de calories, profitez de chaque occasion pour faire travailler vos muscles. Allez au travail en vélo, prenez les escaliers, rejoignez la gare à pied, toute activité physique est bonne à prendre !