Alerte info, ces yaourts contiendraient des billes métalliques et font l’objet d’un rappel produit

Des pots de yaourt font l’objet d’une procédure de rappel de produit. Ils contiendraient des billes de métal inférieures à un millimètre.

© Alerte info, ces yaourts contiendraient des billes métalliques et font l'objet d'un rappel produit

Afficher Masquer le sommaire

Certains ont déjà trouvé un morceau de plastique dans des biscuitsD’autres des insectes dans du pain de mie…  Le problème des corps étrangers qui se retrouvent accidentellement dans les aliments est un sujet sensible ! Des yaourts en font d’ailleurs les frais actuellement.

En effet, deux références de yaourts au lait de brebis font actuellement l’objet d’un rappel. Ils contiendraient des « billes métalliques inférieures à 1 mm de diamètre », selon Rappel Conso. Buzzly vous donne donc toutes les informations que vous devez connaître quant à ces deux produits.

Prudence ! Attention à ces yaourts !

Ce mardi 2 mai, RappelConso a lancé une procédure de rappel massif pour des yaourts. RappelConso est le site qui centralise toutes les informations sur les produits dangereux, depuis avril 2021.

À lire Découvrez les plus mauvais yaourts du supermarché pour la santé, d’après une nutritionniste

Ce site du gouvernement met ainsi à la disposition des consommateurs de manière simple et lisible la liste complète de chaque rappel massif de produit.

En effet, que ce soit un produit alimentaire ou non alimentaire, ce site officiel passe donc au crible tous les produits dangereux comme ces yaourts.

Son objectif vise ainsi à améliorer la gestion des alertes par les professionnels. Ainsi, ce site vise donc aussi à renforcer la confiance des consommateurs dans le processus d’un rappel massif de produit.

Donc, lorsqu’un produit fait l’objet d’un rappel massif, le professionnel doit alors le déclarer sur RappelConso. Les consommateurs ont ainsi accès à la liste exhaustive et fiable des produits dont il s’agit.

À lire Elle mangeait dans une brasserie et a volé la bouteille d’huile d’olive, elle l’a vite regretté

Aujourd’hui il s’agit donc de yaourts dont voici les références.

Informations d’identification des produits rappelés

Le rappel massif concerne donc les yaourts à la vanille au lait de brebis X 4. Mais aussi les yaourts nature au lait de brebis X 4. Les deux lots de 4 sont de la marque Biocoop.

Ces yaourts étaient en vente jusqu’au 28/04/2023, dans tous les magasins Biocoop de France.

Le motif du rappel : « Possible présence de corps étranger métallique (bille de diamètre inférieur à 1mm) ».

Attention ! ces billes peuvent entraîner des risques de blessures pour les personnes qui consommeraient l’un de ces yaourts.

Les références des produits en procédure de rappel massif sont les suivantes :

GTIN 3375610000625, Tous les lots, Date limite de consommation 03/05/2023

– GTIN 3375610000618, Tous les lots, Date limite de consommation 03/05/2023

Le rappel précise également la marque de salubrité de ces yaourts qui est donc : FR 09.167.001.CE.

Que faire si vous avez l’un de ces yaourts dans votre réfrigérateur ?

Si vous avez l’un de ces yaourts dans votre réfrigérateur, le site Rappel Conso recommande de ne pas / plus les consommer.

Ainsi, vous devez les rapporter en magasin, dans le point de vente le plus proche, pour obtenir un remboursement.

Vous obtiendrez plus de renseignements sur le site https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/11064/Interne et par téléphone au 0800807102.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info, ces yaourts contiendraient des billes métalliques et font l’objet d’un rappel produit