Une serveuse nourrit un SDF et ignore qu’il s’agissait d’un contrôle de la direction du restaurant

Que s'est-il passé lorsque cette serveuse a pris la commande de ce SDF sans savoir qu'il s'agissait d'un test ?

© Une serveuse nourrit un SDF et ignore qu'il s'agissait d'un contrôle de la direction du restaurant

Afficher Masquer le sommaire

Cette histoire est aussi surprenante que touchante. Elle nous invite à nous rappeler que nos rues comptent de nombreux SDF. Ces personnes qui ne possèdent rien ont besoin de la bonté des autres pour ne pas sombrer. De bonté, cette employée de restaurant n’en manque pas. Même si ce n’était qu’une mascarade, elle a prouvé à ses employeurs qu’elle avait un cœur. Sans plus attendre, l’équipe de Buzzly vous raconte cette histoire qui fait le buzz sur la toile.

Des personnes délaissées et souvent mal jugées

Malheureusement, les SDF ne souffrent pas uniquement de leurs conditions de vie. En plus de dormir dehors et de dépendre de la gentillesse des autres, ils sont souvent jugés et montrés du doigt.

Parfois considérés comme des individus dangereux, les sans-abris sont livrés à eux-mêmes et contraints de supporter le regard des autres.

À lire Il laisse un mot sur son ticket de restaurant, la serveuse violemment humiliée durant son service

Marina, une serveuse de café, ne juge pas ces personnes qui vivent dans la rue. Un jour, un SDF est entré dans l’établissement qui employait cette jeune femme.

Considérant cette personne comme n’importe quel autre client, Marina a pris sa commande sans se poser de questions.

La serveuse menacée de voir la note du SDF déduite de son salaire

Après avoir noté les plats commandés par ce SDF sur son carnet, la serveuse a reçu un appel du gérant du café.

Celui-ci lui a interdit de servir un client susceptible de ne pas payer sa commande. Le problème, c’est que celle-ci était déjà partie en cuisine. Quant au monsieur qui s’était rendu dans ce café pour manger, il avait déjà pris place à une table.

À lire Une policière fait un incroyable geste pour un SDF qui a ému la Toile entière !

Le gérant a alors ajouté que si ce client ne réglait pas la note, il la déduirait du salaire de Marina. Celle-ci a été très choquée par la réaction de son patron. Mais elle n’a pas pour autant rendu son tablier car elle avait besoin de ce travail.

Une mascarade qui a coûté sa place au gérant du café

Après ces menaces, Marina ne se doutait pas qu’une autre surprise l’attendait. Le SDF tout juste parti, une personne s’est présentée pour régler sa note.

C’est ainsi que la serveuse a compris que toute cette histoire n’était qu’un test. En effet, la direction de l’établissement a organisé la venue de cet homme pour mieux connaître les réactions de ses employés.

L’employeur souhaitait, semble-t-il, s’assurer que les serveurs savaient se montrer respectueux envers les clients, et ce, quel que soit leur profil.

Le SDF venu commander un repas n’était donc pas un vrai sans-abri. C’était un ami des membres de la direction qui avait pris soin de se déguiser.

Si cette mascarade a permis de révéler de beaux gestes, elle n’est pas respectueuse envers les employés du café et plus particulièrement envers Marina.

C’est pourquoi son supérieur a été licencié après que cet incident ait été dévoilé au grand jour.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une serveuse nourrit un SDF et ignore qu’il s’agissait d’un contrôle de la direction du restaurant