Elle découvre d’énormes cloques sur les pieds de son bébé, l’effrayante vérité éclate enfin

Une maman découvre des cloques sur les pieds de son bébé de six mois. Quand elle apprend la vérité, elle n'en revient pas.

© Elle découvre d'énormes cloques sur les pieds de son bébé, l'effrayante vérité éclate enfin

Afficher Masquer le sommaire

Alors qu’elle rentre chez elle, une maman qui a repris récemment le travail est heureuse de revoir son bébé de seulement six mois. Afin de poursuivre sa carrière, elle s’offre les services d’une babysitter. Mais ce jour-là, elle remarque un détail terrifiant sur le corps de son bébé. Elle a des cloques au niveau des pieds. Quand elle apprend la vérité, elle va se battre pour obtenir justice.

Son bébé a des cloques sur les pieds

Il n’est pas évident pour les jeunes mamans de reprendre le travail après un accouchement. Mais à la fin du congé maternité, il faut retrouver son rythme.

Le plus dur n’est pas seulement d’être loin de son bébé, c’est également de le confier à une inconnue. Mais cette maman n’a pas le choix et confie son bébé à une certaine Ismelda Ramos Mendoza. La nourrice présente bien et semble parfaite pour tenir le rôle.

À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais

Mais un soir, la maman découvre des cloques au niveau des pieds de sa fille. Elle appelle donc la baby-sitter qui avoue rapidement qu’elle a brûlé le bébé. Il n’en fallait pas plus pour que la maman appelle immédiatement la police afin de porter plainte. 

La baby-sitter agacée par les sanglots du bébé

La femme accuse la baby-sitter de maltraitance envers son bébé. D’après les premiers éléments de l’enquête, les pleurs du bébé auraient agacé la baby-sitter.

Elle aurait alors, d’après le Washington Post, décider de prendre le bébé et de poser ses pieds sur une poêle à frire. Face à la police, elle tente de minimiser les faits.

En effet, elle indique à ce moment-là que les pieds du bébé « avaient peut-être frotté sur une tortilla ».

À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute

Cela fait deux ans que cette femme est baby-sitter. L’important pour la police est de savoir si elle a pu maltraiter d’autres enfants. L’officier en charge est d’autant plus inquiet que la baby-sitter ne semble pas prendre au sérieux cette affaire.

« Mon souci est qu’elle a présenté cela comme un accident« , dit-il. Peut-être a-t-elle déjà eu un comportement abusif et violent envers d’autres bébés tout en présentant cela comme des accidents.

Les soignants s’occupent de la petite fille

En parallèle de l’arrestation de la baby-sitter, la maman a tout de suite appelé les urgences. Les soignants ont donc pu prendre en charge le bébé.

Les soins étaient longs et douloureux. Ils ont observé le pauvre bébé pendant deux jours. Par chance, le bébé va bien aujourd’hui.

Ce n’est malheureusement pas un cas unique. Cette histoire se passe aux États-Unis mais il existe également des cas similaires en France. Récemment, une femme qui travaille dans une crèche a même été accusée d’avoir empoisonnée un bébé. 

Les personnels des crèches et autres centres mettent en avant les manques de moyen. Il y a de plus en plus d’enfants, ce qui peut augmenter le nombre d’accidents car le personnel ne peut pas surveiller correctement tous les enfants. La maman de cette histoire va sans doute avoir du mal à confier à nouveau sa fille.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Elle découvre d’énormes cloques sur les pieds de son bébé, l’effrayante vérité éclate enfin