The Voice : un gagnant de l’émission victime d’un burn-out après sa victoire

Être célèbre ne peut toujours pas apporter des bonnes choses. Un ancien candidat de The Voice est victime d'un burn-out après sa victoire.

© The Voice : un gagnant de l'émission victime d'un burn-out après sa victoire

Afficher Masquer le sommaire

Victime de sa célébrité, un ancien candidat de The Voice s’est retrouvé complètement désorienté après sa grande victoire. Lilian Renaud était loin d’imaginer que sa victoire allait avoir des conséquences pareilles sur sa vie. Incapable de gérer le stress et la pression de cette nouvelle vie, le gagnant de The Voice sombre !

The Voice : Un gagnant victime de son succès

Il est loin d’imaginer que la célébrité pourrait entraîner une tournure aussi grave. Un ancien candidat de The Voice par exemple s’est retrouvé dans une situation complètement inattendue après sa grande victoire de la compétition.

Le stress, la pression, la célébrité ont pris le dessus sur le jeune homme. Tout ceci l’a mené à un burn-out qui a bouleversé toute sa vie. Lilian Renaud (The Voice), le grand gagnant du télé-crochet ne peut que souffrir suite aux changements de sa vie.

À lire The Voice : écarté, un candidat emblématique revient pour la demi-finale, grosse surprise !

C’était en 2015, lors de la saison 4 de The Voice que Lilian Renaud a remporté la victoire. Un changement de vie auquel le jeune chanteur ne s’attendait pas du tout.

Une fois revenu à la réalité, le jeune homme avait perdu tous ses repères. De plus, le stress et la nouvelle notoriété n’étaient pas faciles à gérer. Au bout d’un moment, il a fini par tout lâcher, s’est-il confié.

« Je passe d’un fromager complètement anonyme à quelqu’un qui va bientôt vendre 200 000 albums » s’est-il confié. Une nouvelle vie qui a perturbé Lilian Renaud (The Voice).

Lors d’une interview accordée par Amel Bent, la coach de The Voice 2023 a expliqué comment gérer ce stress pour éviter d’arriver à un burn-out à sa manière. Elle a souligné que The Voice est un jeu comme un autre mais qui entraîne une anxiété croissante.

À lire The Voice : Zazie a vécu une expérience de mort imminente qui a bouleversé sa vie !

Gérer le stress n’est pas si facile

The Voice est actuellement en plein essor sur TF1. Samedi dernier, les téléspectateurs ont pu suivre le dernier battle des candidats. Mais avant de monter sur scène pour montrer leur performance, ces candidats sont accompagnés par leur coach.

Amel Bent, une des coachs, explique donc à ses protégés, une technique simple de gérer le stress. Et ce,  durant et après la compétition. Cela permettrait ainsi d’éviter tomber dans un burn-out.

De son côté, Lilian Renaud, grand gagnant de The Voice, saison 4, était victime d’un burn-out. Il explique tout sur cette étape plus que difficile de sa vie. Pour lui, la guérison est venue lorsqu’il a décidé d’accepter la réalité mais aussi de son entourage.

Durant cette période, Lilian Renaud a reçu le soutien indéfectible de ses proches. Et pour mieux vivre, il a décidé de se concentrer sur quelques points importants de sa vie. Il s’est focalisé sur des choses qui lui font plaisir. Et bien évidemment, pour lui c’est la chanson.

Lilian Renaud (The Voice) : Son remède, c’est la musique !

Révélé lors de sa participation à The Voice, Lilian Renaud est même sorti Grand vainqueur de sa saison. Victime de son succès, le jeune homme a alors perdu tous ses repères et sombre dans un burn-out.

Pour s’en sortir, Lilian Renaud a donc consacré tout son temps à écrire des chansons en anglais pour s’évader de sa célébrité soudaine.

En tout cas, on espère que son histoire va aider les candidats actuels de The Voice à se repérer et à savoir garder les pieds sur terre, une fois la compétition terminée.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / The Voice : un gagnant de l’émission victime d’un burn-out après sa victoire