Afficher Masquer le sommaire
Alors que cette femme Britannique prend sa douche comme tous les jours, elle remarque qu’elle ne voit plus très bien de son œil gauche. La perte de sa vision est rapide et concerne uniquement un seul œil. Elle prend alors un rendez-vous en urgence chez l’ophtalmologue. Ce dernier lui annonce alors la mauvaise nouvelle.
Une erreur lourde de conséquences sous la douche
Pendant longtemps, cette femme prend sa douche mais a une bien mauvaise habitude. En effet, elle garde ses lentilles de contact.
Si elle ne remarque aucun changement pendant des mois, un jour, elle remarque que sa vision baisse subitement. Elle se doute que quelque chose ne va pas.
À lire Il devient aveugle à cause d’un petit oubli et ça pourrait arriver à tout le monde !
C’est pourquoi elle décide d’aller à l’hôpital. Elle se présente aux urgences et explique son problème. La Britannique explique tout de suite qu’elle prend des douches avec des lentilles de contact.
Elle espère rencontrer rapidement un ophtalmologue. Elle précise qu’elle sent que quelque chose la gêne dans la cornée de son œil, précise Marie France.
« Je lutte parfois, parce que ma vision sur le côté gauche est devenue mauvaise, elle n’est plus là« . Un ophtalmologue arrive et la prend en charge. Il fait alors la terrible découverte.
Elle perd son œil à cause de sa douche
Le praticien, en sachant qu’elle prend des douches avec des lentilles de contact, se doute du problème. Il ausculte et finit par lui annoncer qu’un micro-organisme présent dans l’eau s’est glissé entre la lentille de contact et son œil.
À lire Voici les 3 erreurs que nous faisons tous avec nos cheveux mouillés en sortant de la douche !
Il s’agit d’un Acanthamoeba Keratitis. C’est pendant sa douche que ce micro-organisme a pu atteindre son œil.
Sa perte de vision est donc la conséquence d’une infection importante. Le praticien n’a pas d’autre choix que d’opérer la Britannique pour ne pas que l’infection se propage. La seule solution est donc de lui retirer son œil gauche.
Il n’a rien pu faire pour le sauver puisque le micro-organisme a eu le temps de se développer dans l’œil gauche. Tout cela à cause d’une simple douche.
Ne jamais porter des lentilles de contact quand vous vous lavez
Cette histoire va sans doute vacciner ceux qui continuent de prendre des douches avec des lentilles de contact. Ou qui ne les enlèvent pas avant de se baigner dans une piscine.
L’eau peut contenir divers micro-organismes, notamment des bactéries, des virus, des parasites et des champignons qui peuvent s’accumuler sur les lentilles de contact.
Les lentilles de contact peuvent également se dessécher et adhérer à la surface de l’œil, ce qui peut provoquer des irritations et des dommages à la cornée.
De plus, l’eau dans les piscines, les lacs, les océans et même les douches peut contenir des produits chimiques tels que le chlore ou le sel qui peuvent endommager les lentilles de contact.
Les lentilles de contact peuvent également absorber l’eau, ce qui peut modifier leur forme et leur rendre plus difficile de les enlever par la suite.
Avant de prendre sa douche, on pense donc à les retirer pour ne prendre aucun risque. Cette pauvre femme a perdu son œil, et cela aurait même pu être pire.