Afficher Masquer le sommaire
Le 28 février 2023, un joueur très chanceux a gagné un millions d’euros à l’EuroMillions. Malheureusement, cet homme a laissé passer sa chance. Aujourd’hui, il a perdu l’intégralité de son gain. Pourquoi ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans les lignes qui suivent.
Un joueur de l’EuroMillions remporte le gros lot et ne réclame pas son gain
Le joueur qui a misé sur les bons numéros lors du tirage de l’EuroMillions du 28 février dernier n’a pas reçu son gain colossal pour une raison toute simple, mais incroyable. Il ne l’a pas réclamé.
« Radio France » a révélé, il y a quelques jours, que cet homme ayant validé son ticket de loto dans la région des Hauts-de-Seine ne s’est pas adressé à la française des jeux. Celle-ci avait pourtant publié un avis de recherche sur les réseaux, mais en vain.
Le joueur, finalement malchanceux, avait jusqu’à vendredi 28 avril pour se manifester avec son ticket d’EuroMillions gagnant. Cette date étant dépassée, il ne peut plus réclamer son gain qui a déjà été remis en jeu.
« My Million » lui avait offert un million d’euros
S’il avait misé sur les bons numéros, c’était par pur hasard car il ne s’agissait pas du tirage classique d’EuroMillions, mais du tirage « My Million ».
Beaucoup de joueurs ont tendance à oublier ces combinaisons de chiffres et ne se concentrent que sur le tirage traditionnel. Pourtant, cela peut valoir le coup d’y jeter un œil.
Encore faut-il y penser et ne pas avoir perdu son ticket. C’est peut-être ce qui est arrivé à ce joueur des Hauts-de-Seine.
Vous l’ignoriez peut-être, mais le règlement du jeu EuroMillions est très clair. Les gagnants disposent de soixante jours après le tirage pour se faire connaître.
Au-delà, ils perdent leur gain qui est instantanément remis en jeu. À savoir que cette remise en jeu se fait sous forme d’opérations promotionnelles et uniquement s’il s’agit d’un gagnant du rang 1. Pour un gagnant du rang 2, c’est l’État qui récupère le gain non réclamé.
Chaque année, des millions d’euros de gains non réclamés
Ce n’est pas la première fois que la Française Des Jeux cherche désespérément le gagnant d’une de ces loteries. Tous les ans, des joueurs laissent filer leur chance.
Ces derniers ne sauront probablement jamais qu’ils avaient gagné. Pertes de tickets, oublis ou dépassement des délais, mieux vaut ne rien savoir lorsqu’il est trop tard…
Sur les deux dernières années, la FDJ a révélé que 200 millions d’euros n’ont pas été réclamés par les gagnants de l’EuroMillions et du loto.
Bien sûr, il ne s’agit pas toujours de grosses sommes, les joueurs sont nombreux à ignorer qu’ils ont remporté un gain.
Aujourd’hui, les plus distraits ont tout intérêt à jouer sur Internet. Ainsi, ils ne risquent pas de perdre leur ticket gagnant.