Grâce à ces 2 généalogistes, la vie de ce SDF bascule à tout jamais !

Un homme SDF vit dans la rue et, sans le savoir, il est héritier et doit recevoir 100 000 euros. Retour sur cette folle histoire.

© Grâce à ces 2 généalogistes, la vie de ce SDF bascule à tout jamais !

Afficher Masquer le sommaire

La vie réserve parfois de belles surprises. Nous parlons aujourd’hui d’un homme SDF qui a coupé les ponts avec sa famille avant de se marginaliser. Pendant des années, il vit dans la rue et tente de joindre les deux bouts. Il ignore alors que son père est mort et qu’il peut donc hériter d’une partie de son immense fortune. Retour sur cette histoire incroyable.

Un SDF hérite d’une belle fortune

C’est une bien belle histoire que nous vous racontons aujourd’hui. Celle d’un SDF de Rennes qui a reçu un chèque de 100 000 euros. Mais pourquoi ? Comment ?

Tout simplement car c’est son héritage. Cependant, personne ne savait où se trouver le SDF. Il a pu être retrouvé grâce au travail de deux généalogistes.

À lire Une policière fait un incroyable geste pour un SDF qui a ému la Toile entière !

Cette histoire remonte à quelques années en arrière. Un notaire contacte l’étude généalogique Audibert-Ladurée. Elle est spécialisée dans la recherche généalogique successorale et familiale. David Audibert, docteur en histoire moderne et généalogiste successoral, se rappelle de cette histoire.

` »Personne ne s’était présenté chez lui pour toucher la succession d’un homme décédé. Il nous a mandatés pour retrouver les héritiers ».

Un contexte familial compliqué

Dans Ouest-France, il revient sur cette histoire. Il insiste notamment sur le contexte familial du défunt. Il avait un fils, devenu SDF, mais également deux filles.

« C’était un contexte familial complexe, sur fond de brutalités. Le fils a quitté le domicile dès qu’il a pu et s’est marginalisé« .

À lire Ces femmes semblent avoir une vie ordinaire, la vérité va vous bouleverser

Le notaire n’a jamais vu le fils qui doit pourtant recevoir une partie de la fortune de son père. Il fait donc appel aux généalogistes pour le retrouver.

Ils ignoraient que le fils était devenu SDF, qu’il vivait dans la rue depuis des années. Et malgré la difficulté de l’enquête, les deux généalogistes ne s’arrêtent pas.

Ils retrouvent le SDF

Pendant dix mois, il recherche sans héritage l’homme qui doit percevoir cet héritage. Ils finissent par découvrir qu’il est SDF. Dès qu’ils le retrouvent, ils prennent contact avec lui pour lui annoncer la belle nouvelle.

Il est toujours enthousiasmant d’annoncer à une personne qu’elle va gagner beaucoup d’argent. Mais c’est encore plus exaltant quand la personne concernée est un SDF.

Mais il faut aussi lui annoncer le décès de son père. « Il a fallu lui apprendre que son père était mort, il ne le savait pas. Il était très affecté« , se remémore David Audibert.

Le SDF apprend qu’il va toucher une belle fortune. Mais les procédures en France sont ce qu’elles sont. Il faut donc attendre deux ans pour le SDF avant de voir la couleur de l’argent.

« L’argent ne l’intéressait pas du tout. Il voulait davantage des nouvelles de sa famille, de sa sœur, des photos. Il a une belle âme. Cet héritage n’a pas changé le cours de sa vie.

Il [a] dit plusieurs fois qu’il ne comptait pas changer de mode de vie, qu’il était bien comme il était ».

Les deux généalogistes n’ont plus aucune nouvelle du SDF. Mais ils savent qu’il a pu récupérer son argent.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Grâce à ces 2 généalogistes, la vie de ce SDF bascule à tout jamais !