Afficher Masquer le sommaire
En pleine nuit, les parkings sont des endroits qui font peur. Peut-être parce qu’ils sont déserts, souvent mal éclairés. Ce ne sont pas des endroits où on aime passer du temps. On se dirige vite vers son véhicule pour partir. C’est en jouant sur la peur de cet endroit que de vilains farceurs ont décidé de mettre au point une caméra cachée terrifiante. On vous raconte tout.
Le parking, un lieu qui fait peur
Les hommes et les femmes n’aiment pas les parkings, surtout la nuit. Le cinéma d’horreur l’a parfaitement compris avec des films ou des scènes de films qui se déroulent dans des parkings.
On pense à 2ème sous-sol, œuvre horrifique produite par le Français Alexandre Aja (La colline a des yeux, Haute Tension) qui se déroule exclusivement dans un parking. Une jeune femme est prise pour cible par un homme amoureux d’elle et très violent.
À lire Elle reçoit une amende pour être allée 2 fois dans son supermarché le même jour
Mais ce n’est pas tout. Nous avons une pensée pour la mythique scène du parking de Jusqu’en Enfer. Dans cette dernière, la pauvre héroïne affronte une vieille gitane bien décidée à lui jeter une malédiction.
Dans Scream 4, une pauvre femme se retrouve nez à nez avec le tueur. Elle en perd évidemment la vie.
Depuis toujours le cinéma d’horreur utilise le décor du parking pour créer des scènes terrifiantes. Ainsi, des petits plaisantins savent que ce n’est pas un endroit rassurant. Ils décident alors de l’utiliser pour mettre au point une caméra cachée.
Une caméra cachée dans un parking
Non seulement ces plaisantins utilisent la peur du parking pour faire peur au passant, mais ils puisent aussi dans l’inconscient collectif pour jouer avec une autre peur. Celle du savant fou.
À lire Horoscope : voici ce qui rend chaque signe du zodiaque effrayant pour les autres
Une nouvelle fois, la littérature et le cinéma jouent énormément avec l’idée du savant fou. De Frankeistein à Halloween 3 en passant par La Mouche et Beyond Re-Animator, l’art utilise régulièrement cette idée d’un homme qui va trop loin pour assouvir son envie d’expériences.
Et souvent, ces savants mettent la vie de personnes en danger. Cette caméra piégée puise donc dans les peurs inconscientes et les mélange. En effet, de pauvres personnes tombent nez à nez avec un savant fou qui vient tout juste de découper un homme.
Une caméra cachée astucieuse
Mais comment ces hommes ont-ils mis au point une telle caméra cachée dans le parking ? Comment ont-ils mis au point une telle blague ? C’est simple, la pauvre fausse victime du scientifique fou est en réalité un acteur cul de jatte. C’est comme cela qu’ils arrivent à faire croire que le savant l’a découpé.
On sait qu’il s’agit d’une caméra cachée mais on aimerait pas se retrouver face à une telle mise en scène dans un parking, et encore moins la nuit. Mais les acteurs savent que les caméras cachées permettent de comptabiliser des millions de vues.
Il y en a de plus en plus. En effet, en période d’Halloween, les caméras cachées horrifiques sont très nombreuses, notamment celles avec des clowns qui ont terrifié des millions de personnes.