CAF : Aide de Soutien de Famille augmentée et Aide Exceptionnelle de Solidarité étendue !

Une aide de la CAF va connaître une revalorisation très intéressante, ce qui va apporter un grand soulagement !

© CAF : Aide de Soutien de Famille revalorisée de 50 % et Aide Exceptionnelle de Solidarité étendue !

Afficher Masquer le sommaire

Article mis à jour le 22/11/2022 à 12 h 44

La CAF est un organisme très important pour des millions de foyers. Mais ce dernier semble connaître une revalorisation concernant l’une de ses aides, qui pourrait bien apporter un soulagement aux bénéficiaires !

Un quotidien de plus en plus difficile ? 

La situation semble très compliquée actuellement en France. Et cela s’exprime par différents aspects bien spécifiques, comme une inflation, qui ne cesse de grimper en puissance, et qui touche de nombreux secteurs. 

En effet, il faut savoir que cette dernière s’est portée sur le carburant, impactant grandement l’économie de millions de Français. Mais ce n’est pas tout, car par la suite, elle s’est notamment propagée à des aliments et à des énergies qui ont grandement impacté les Français et françaises. 

https://www.moneyvox.fr/i/media/07l/007019leb7.jpg

Et cela semble perdurer, faisant alors de grands dégâts. Mais la CAF pourrait bien avoir une place importante dans cette lutte. Surtout parce qu’elle permet aux français et françaises bénéficiaires, de profiter d’une aide mensuelle. Ou unique en fonction de la situation. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : une famille touche 6 000€ d'allocations, les chroniqueurs de TPMP scandalisés !

Pour cela, sachez qu’une aide va connaître une revalorisation, permettant alors aux bénéficiaires de souffler un peu plus durant cette fin d’année 2022. 

Un hiver 2022 très compliqué !

De nombreux Français vont vivre un hiver compliqué. Les prix des produits du quotidien ont tous augmentés. De nombreux ménages n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Ils ont vu leur budget course exploser et ce n’est pas terminé selon le patron de Leclerc. Les pâtes, les riz, la viande, le poisson et aussi de nombreux autres produits ont vu les prix exploser.

Ensuite le prix de l’essence à augmenter. Et sans l’intervention de l’États et l’aide mise en place, de nombreux Français n’auraient pas pu payer un plein d’essence toutes les semaines. Mais les aides vont s’arrêter et pour l’instant personne ne sait comment cela sera en 2023. Il y a aussi eu la hausse du prix de l’électricité et malgré le bouclier tarifaire cela va couter presque 15% en plus à tous les ménages.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Florent Pagny et Éric Serra luttent ensemble contre leur cancer, ils se soutiennent fort !

L’État a mis de nombreuses aides en places comme le chèque énergie, le chèque alimentaire et d’autres aides. Ces aides ne sont pas toutes versées par la CAF. Il faut donc bien se renseigner pour savoir comment y avoir droit. Le site de la CAF et les autres sites du gouvernement donnent toutes les informations nécessaires.

Pour aider encore plus les Français, le gouvernement a aussi prévu d’augmenter de nombreuses aides sociales. C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

Une revalorisation pour une aide de la CAF !

C’est une bonne nouvelle pour cette fin d’année 2022, puisqu’une aide va pouvoir avoir une revalorisation très intéressante. 

En effet, cela va être une grosse revalorisation, parce qu’elle est estimée à 50%, apportant un grand soulagement. Mais cela est bien significatif lorsque l’on évoque le montant de cette aide versée par la CAF. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Chèque alimentaire : découvrez vite si vous pouvez en bénéficier et à combien vous avez droit

Ainsi, sachez que l’aide en question n’est autre que l’Allocation de Soutien de Famille. Et qu’au 1er novembre, le montant de l’ASF a augmenté de 50%, passant de 122,93 euros par enfant à 184,41 euros.

Caf : Actualités, vidéos, images et infos en direct - 20 Minutes

Cependant, il faut répondre à quelques critères pour bénéficier de cette aide versée par la CAF. En effet, il faut vivre seul avec un enfant de moins de 20 ans, à la suite d’une séparation. Ou de la non-reconnaissance d’un enfant ou du décès d’un des parents. Cette aide sera versée le 5 décembre pour les bénéficiaires de cette aide proposée par la CAF. 

Et ce n’est pas tout, car une autre aide sera étendue à plus de personnes pour faire face à l’inflation grandissante dans notre pays. Cette dernière est l’aide Exceptionnelle de Solidarité, qui sera versée aux bénéficiaires de la prime d’activité. Son montant sera de 28 euros par foyer, et un supplément sera ajouté du montant de 14 euros par enfant à charge. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : Aide de Soutien de Famille augmentée et Aide Exceptionnelle de Solidarité étendue !