Arnaque : méfiez-vous de ces 6 SMS frauduleux qui peuvent vous dépouiller !

L'arnaque ne cesse d'être présente dans notre société, comme le prouvent ses 6 SMS frauduleux dont il faut se méfier !

© Arnaque : méfiez-vous de ces 6 SMS frauduleux qui peuvent vous dépouiller !

Afficher Masquer le sommaire

Une arnaque ne cesse de se développer et d’impacter de nombreuses personnes. Comme cette arnaque, qui touche les SMS et qui peut provoquer de gros dégâts pour les personnes qui en sont victimes !

La montée en puissance de l’arnaque !

C’est un domaine qui ne connaît pas la crise, et pour cause, cette dernière a su s’adapter à de nombreux domaines et de nombreux secteurs. 

En effet, il faut savoir que ce domaine est présent depuis de nombreuses années, permettant de s’adapter à toutes les avancées technologiques qui existent dans le monde. Et certaines arrivent à se hisser dans les boîtes mails, les SMS et les appels. 

Nos recommandations pour éviter les arnaques | Plus que PRO

Différentes méthodes qui permettent de toucher de nombreuses personnes, permettant alors de causer de nombreux dégâts pour les personnes qui en sont victimes. Et les conséquences sont nombreuses. Puisque ces derniers peuvent notamment usurper des identités, ou encore, impacter et voler de l’argent lorsqu’ils possèdent des coordonnées bancaires. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention à l'arnaque au paiement Paypal sur Leboncoin ou Vinted, vous risquez de tout perdre !

C’est ainsi qu’une nouvelle arnaque à su se démocratiser au fil de ces derniers mois, permettant de se présenter sous diverses formes. Cependant, voici 6 SMS frauduleux qui peuvent vous dépouiller si vous ne prêtez pas attention !

6 SMS qui peuvent vous dépouiller ! 

Les SMS sont couramment utilisés, et ce, pour diverses raisons. Permettant alors à de nombreuses personnes de lancer des arnaques sur ces derniers. 

Et cela est très grave, car nous ne prêtons pas forcément attention à certains SMS qui peuvent se révéler frauduleux. Ainsi, voici 6 SMS qui sont frauduleux. 

Une arnaque pour la carte d’identité 

Ce SMS joue sur la validité de votre carte d’identité : « SERVICE-PUBLIC : Dernier délai pour obtenir votre nouvelle carte d’identité conforme à la nouvelle réglementation. Passé ce délai, les coûts de fabrications seront entièrement à votre charge/ Demander votre CNI via le lien ci-dessous : [lien frauduleux]. Nouvelle réforme, Meilleure sécurité« .

Arnaque CPF 

C’est une arnaque portée sur le compte de formation (CPF) : « URGENT : [Prénom Nom], vous allez perdre vos droits C-P-F. Consultez votre budget et réclamez votre formation 100% prise en charge : [lien frauduleux]« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cohue chez Carrefour avec cette folle promotion sur le robot de cuisine Cecotec !

La balise Crit’air 

Un SMS qui joue sur une mesure mise en place par le gouvernement : « CRIT’AIR : Nos agents ont constaté que vous n’étiez pas muni de la vignette réglementaire, veuillez la récupérer via : [lien vers un site web frauduleux.]« .

Crit'Air | Ministères Écologie Énergie Territoires

SMS en attente 

Une arnaque qui est très populaire : « Flash SMS : vous avez (1) MMS en attente depuis [date et heure]. Pour le consulter, cliquer sur le lien gratuit : [lien frauduleux]« .

Ameli 

Une arnaque portée sur l’assurance maladie : « Compte Ameli : Après la dernière vérification de votre dossier d’assurance maladie, nous avons déterminé que vous recevrez un remboursement de 506.90 euros. Veuillez remplir votre formulaire de remboursement et confirmez-le via le lien ci-dessous : [lien frauduleux]« .

Chronopost 

Une fraude sur ce service de livraison : « CHRONOPOST : l’acheminement de votre colis a été interrompu, pour régulariser ceci rendez-vous sur : monsuivi-chronopost.com« .

Ne vous faites plus avoir !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arnaque : méfiez-vous de ces 6 SMS frauduleux qui peuvent vous dépouiller !