Afficher Masquer le sommaire
Jenifer et Adam ont un chien, Rex. Ils l’ont parfaitement bien éduqué. En effet, c’est un chien sage qui aime beaucoup jouer et passer du temps avec Tommy, le fils du couple. Ils ont même pris l’habitude de dormir ensemble. Mais un jour, le comportement du chien a changé. De quoi inquiéter le jeune couple qui ne comprend pas et tente de comprendre ce qui dérange leur animal dans la chambre de leur enfant.
Leur chien dort régulièrement avec leur enfant
Le jeune Tommy a de la chance. En effet, l’enfant de Jenifer et Adam dort presque toutes les nuits avec une peluche vivante qui lui tient chaud. Il s’agit de Rex, le chien de la famille. Rex a toujours été protecteur avec l’enfant. Il faut dire que Rex est le meilleur ami de Tommy.
Ensemble, ils jouent, ils se promènent et passent énormément de temps ensemble. Les deux parents aiment beaucoup cette évidente complicité entre le chien et le jeune maître. C’est pourquoi ils ne voient aucune contre-indication à les faire dormir ensemble.
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Ainsi, régulièrement, Rex quitte son panier au moment où l’enfant va dormir pour l’aider à s’endormir et passer la nuit avec lui.
Mais ce chien si calme va changer de comportement d’un coup. Et les deux parents ne vont pas comprendre tout de suite pourquoi.
Le chien change de comportement
Rex ne dort pas avec le jeune enfant toutes les nuits. En effet, il reste parfois dans le salon avec ses deux maîtres qui regardent la télé ou discutent. Un jour d’été, Rex se lève d’un coup. Sous les yeux de Jennifer et Adam, il se dirige en courant dans la chambre de Tommy.
Mais la porte de la chambre de l’enfant est fermée. Il gratte alors et aboie. Les deux parents arrivent et grondent le chien qui fait du bruit. Ils ont peur qu’il réveille leur fils qui dort profondément.
À lire Cette mamie refuse de garder son petit-fils gratuitement, ce salaire qu’elle exige !
Ils ouvrent finalement la porte et découvrent que l’enfant dort tranquillement dans la chambre. Rex fait le tour, renifle chaque recoin.
Il ne trouve rien mais refuse de quitter la chambre de l’enfant. Il veut rester avec lui. Ainsi, les deux maîtres ne comprennent pas pourquoi mais le laissent prendre place sur le lit de Tommy.
Que se passe-t-il dans la chambre de l’enfant ?
Quelques soirs après, Jennifer et Adam se réveillent en plein milieu de la nuit. En effet, alors qu’ils dormaient paisiblement, ils entendent Rex aboyer.
Ils se lèvent et découvrent le petit Tommy qui pleure. Il a eu peur en entendant le chien aboyer. Et ce n’est pas tout. La chambre est sans dessus dessous.
Jennifer et Adam ne comprennent pas. Pourquoi le chien a-t-il ce comportement dans la chambre de l’enfant. Ils se dirigent vers Rex qui grogne en regardant sous le lit. Et d’un coup, un chat sauvage s’échappe et passe par la fenêtre, entrouverte.
Le couple comprend pourquoi le chien a eu ce comportement. Sans doute que ce n’est pas la première fois que le chat entre dans la chambre de l’enfant. Rex voulait marquer son territoire et protéger l’enfant.