Afficher Masquer le sommaire
Grégory Lemarchal était le grand vainqueur de la Star Academy saison 4. Depuis cette révélation au public, il multiplie ses projets. Malheureusement, le jeune chanteur avait une maladie rare. Après quelques semaines d’hospitalisation, il s’en est allé. Douze années après sa mort, les téléspectateurs se souviennent encore de lui. Gérard Louvin a partagé au public le dernier SMS qu’il a eu de la star. Un message très émouvant !
Grégory Lemarchal : Un parcours extraordinaire !
Depuis sa première apparition devant la scène lors de sa participation à Graines de star sur M6, Grégory Lemarchal s’est fait une place dans le cœur du public.
Même s’il n’a pas remporté le concours, cela lui a permis de se faire connaître auprès des téléspectateurs.
À lire La mère de Grégory Lemarchal fait des révélations sur sa relation avec Karine Ferri
En 1997, il a remporté le trophée de Champion de France du rock sauté. C’est au cours d’un camping qu’il a eu un déclic pour la musique. Le jeune homme a eu un gros déclic lorsqu’il est monté sur scène pour interpréter quelques chansons.
Pour mieux se concentrer sur sa carrière, Grégory Lemarchal a quitté l’école en classe de seconde. En 1999, le jeune homme faisait parti des challengers de Graines de star. Il tente sa chance en 2004 en participant à la saison 4 de Star Academy où il en sort vainqueur.
Quatre mois après sa victoire de la Star Academy, Grégory Lemarchal sort son tout premier album Je deviens moi.
Au mois de janvier de l’année 2006, le jeune chanteur est élu Meilleur espoir francophone aux NRJ Music Awards. Et il entame une grande tournée dans quelques pays européens.
Une maladie qui l’avait accompagné toute sa vie
Né en 1983 à la Tronche non loin de Grenoble, Grégory Lemarchal est l’aîné de sa fratrie. Il a une petite sœur prénommée Leslie. Malheureusement, le jeune homme est atteint du mucoviscidose depuis son plus jeune âge.
Après sa victoire à la Star Academy et ses différents projets scéniques, le jeune homme a dû rejoindre d’urgence l’hôpital en 2007. Grégory Lemarchal était admis à l’hôpital de Suresnes pour une greffe des poumons.
Malheureusement, la greffe n’a jamais eu lieu puisqu’il est décédé le 30 avril 2007. Au mois de juin de la même année, les parents de Grégory Lemarchal et sa sœur ont créé l’Association Grégory Lemarchal. Le but est de récolter des fonds pour la recherche médicale se rapportant à la mucoviscidose.
Le 7 janvier 2017, TF1 lui a rendu hommage dans une émission spéciale Grégory Lemarchal : 10 ans après, l’histoire continue, une émission présentée par Nikos Aliagas.
Il a été émouvant de découvrir la révélation de Gérard Louvin quelques jours après le décès de Grégory Lemarchal.
Grégory Lemarchal : Un texto émouvant reçu avant sa mort
Gérard Louvin, le producteur et directeur de la Star Academy 2004 a révélé dans les colonnes de Closer, le dernier SMS qu’il a eu de Grégory Lemarchal quelques heures avant son décès.
« Tout va bien, je vais être greffé cette nuit ». Malheureusement, la greffe n’a pas eu lieu et le chanteur est décédé.
Gérard Louvin avait dévoilé que Grégory était discret sur sa maladie. Il n’avait jamais montré qu’il était malade. « C’était une boule de bonheur se confie Gérard Louvin.