Afficher Masquer le sommaire
Cela fait plusieurs mois déjà que l’inflation touche de plein fouet la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de plus en plus de personnes ont du mal à joindre les deux bouts. Mais le supermarché le plus avantageux a été dévoilé.
La hausse des prix
Après une terrible crise sanitaire, la France est touchée par une terrible hausse des prix. L’inflation touche d’ailleurs tous les domaines. À savoir l’immobilier, le carburant, l’énergie mais aussi l’alimentaire.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devient de plus en plus difficile de faire ses courses sans faire de trou dans son portefeuille. Heureusement, certains supermarchés pensent aux consommateurs.
Ils n’hésitent pas, par exemple, à mettre en place des paniers anti-inflation. Certains prix sont aussi gelés pour permettre aux clients de faire leurs courses sans se retrouver dans le rouge à la fin du mois.
En revanche, il faut rester vigilant sur certaines affaires en supermarché qui vous paraissent bonnes. Et pour cause, certaines peuvent s’avérer encore pire pour votre portefeuille qu’on ne pourrait le penser
De son côté, l’Insee a fait part d’un constat assez alarmant. L’organisme a révélé qu’en mars 2023, les prix ont d’ailleurs augmenté de 6 % par rapport à l’année dernière. Une hausse terrible pour tous les consommateurs.
Le meilleur supermarché pour les Français
Il faut dire que les consommateurs ressentent très bien cette hausse dans leur budget. Heureusement, il existe certains supermarchés qui viennent en aide aux clients. Et pour cause, ils veulent à tout prix que ces derniers ne souffrent pas trop de l’inflation.
À lire Cette astuce magique et imparable pour économiser à chaque fois au supermarché !
Nos confrères de 60 millions de consommateurs ont d’ailleurs dévoilé les supermarchés qui pensent le plus aux consommateurs. L’association a précisé qu’Aldi avait mis en place 25 prix accessible.
De son côté, Auchan a bloqué le prix de 150 produits avec 1 % de part de produits bio. De son côté, Carrefour a fait très fort avec 200 prix bloqués pour 2 % de part de produits bio. Mais Carrefour n’est pas le 1er supermarché le plus avantageux.
On retrouve aussi Casino avec 500 prix bloqués pour 4 % de part de produits bios. La firme Cora, quant à elle, a bloqué 100 prix pour 12 % de part de produits bio. Leclerc a bloqué le prix de 979 produits.
Tandis qu’Intermarché a bloqué 500 prix accessibles pour 3 % de part de produits bios. Le supermarché Lidl, quant à lui, a 25 prix abordables. Tandis que Monoprix a 300 prix bloqués pour 1 % de part de produits bios.
Netto a deux prix bas hebdomadaires tandis que Système U a 150 prix coûtants pour 12 % de part de produits bio.