Alerte info, tout ce qui change au 1er mai pour tous les automobilistes !

Nouveaux radars, ristourne, ou prix de la carte grise : quels sont les changements qui attendent les automobilistes début mai 2023 ?

© Alerte info, tout ce qui change au 1er mai pour tous les automobilistes !

Afficher Masquer le sommaire

Le nouveau mois, mai 2023 qui commence, apporte avec lui son lot de nouveautés et de changements pour les automobilistes. Ainsi, Buzzly fait avec vous le point sur tout ce qui ne doit pas échapper aux automobilistes.

Automobilistes, gare à ces nouveaux radars !

Le week-end du 1er mai rime avec long week-end donc gros trafic pour les automobilistes sur le réseau autoroutier.

En revanche, prudence sur les routes ! En effet, depuis le début de l’année, un grand nombre de nouveaux radars ont vu le jour.  Redoublez donc de vigilance !

À lire Tout ce qui change en France pour les automobilistes ce 1er juin 2023 !

Comme le précise Auto Plus, outre les classiques cabines, d’autres radars vont arriver en France.

Le « velolaser », par exemple, est « la nouvelle arme des policiers ». Il s’agit d’un radar quasiment indétectable et les automobilistes peuvent en faire les frais de jour comme de nuit.

« D’autres radars bordent les routes comme les tourelles, capables d’analyser plusieurs voies en même temps et de verbaliser plusieurs infractions d’un coup », alerte Auto Plus.

Aussi, il y a un nouveau type de radar, que l’on appelle le « radar urbain ». En effet, l’année 2023 a été l’année de la mise en service de ces premiers radars urbains.

À lire La terrible nouvelle vient de tomber pour les automobilistes, vous êtes directement visés !

Aux automobilistes de bien ouvrir l’oeil pour repérer ces nouvelles petites boîtes grises qui sont petites, et, la plupart du temps fixées sur des lampadaires à plusieurs mètres de haut.

Une ristourne de Vinci

Les utilisateurs de voitures électriques auront droit à des offres.

Ainsi, Vinci a décidé de mettre en place une remise sur les recharges et non sur les péages. Et, l’offre débute le 1er mai 2023.

Pour en bénéficier, il faut avoir une offre Ulys Electric, avec un Pass Ulys Electric.

Pour vous munir de ce badge, vous devrez alors régler la somme de 19,90 euros.

« Grâce à celui-ci vous aurez la possibilité de recharger votre voiture électrique dans près de 60. 000 bornes en France », informe Auto Plus.

Ainsi, le montant de cette ristourne est de 10 % pour les abonnés Ulys Electric.

Sa mise en service est simple. Les automobilistes bénéficieront des 10% dans une cagnotte disponible sur leur facture ou dans l’espace client Ulys.

Cette offre sera disponible pour les automobilistes jusqu’au 31 décembre 2023.

Augmentation du coût de la carte grise pour certains automobilistes

Cette augmentation du coût de la carte grise concerne, en effet, les habitants de la Bretagne.

« En effet, le Conseil Régional de Bretagne a voté pour une augmentation du prix du cheval fiscal. Ainsi que la fin de l’exonération des véhicules propres »explique Auto Plus.

Ainsi, à dater du 1er mai, la Bretagne sera donc la région avec la carte grise la plus chère de France. Elle coûtera alors 55 euros par cheval fiscal.

Par exemple, pour une Dacia, la carte grise coûtera 20 euros plus cher, en fonction de la version. Ou encore, une Peugeot 208 connaîtra une augmentation de 28 euros.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte info, tout ce qui change au 1er mai pour tous les automobilistes !