Afficher Masquer le sommaire
À peine dévoilées, ces images de ce Primark belge sèment le chaos. On vous explique tout dans les moindres détails !
Primark comme vous ne l’avez jamais vu !
À l’instar du géant du discount Lidl, Primark est une valeur sûre. En effet, durant cette crise économique sans précédent, les Français comptent sur cette enseigne pour dénicher un maximum de bons plans.
Cerise sur le gâteau, le collègue d’Action possède même la licence Harry Potter ou Marvel. C’est dire si elle fait la joie des petits et des grands !
À lire Elle fait une taille 38 et s’en prend à Primark car un pantalon taille 40 ne lui va pas !
Au début des années 70, le conte de fées de Primark commence en Irlande. Les habitants de Dublin ont la chance d’en tester l’efficacité bien avant le reste du monde. Plus de cinq décennies plus tard, le concept se développe à la vitesse de la lumière. Aujourd’hui, on la retrouve dans au moins treize pays.
Hélas, de nombreux scandales viennent entacher sa légende. Lorsque les aficionados ont compris que les usines de production se trouvaient en Asie, un vent de panique souffle au sigle de Primark. Avec un recul de dix ans, on peut dire maintenant que la chute du Rana Plaza n’était que l’arbre qui cachait la forêt.
Du reste, entre les responsables et les employés européens de Primark, le torchon brûle. Incapables d’obtenir le moindre centième d’augmentation, ils déplorent les difficultés liées à leurs conditions de travail.
Comble de l’horreur, la crise sanitaire n’a rien arrangé. Forcés de toujours passer derrière les clients, ils estiment de ne pas avoir le temps matériel de tout faire ! Rien que cet extrait de témoignage d’un ancienne devrait vous mettre la puce à l’oreille.
« Vous pouvez avoir rangé une table de A à Z, en deux minutes vous allez la retrouver totalement en désordre » Qui aura le dernier mot ? Surement pas ce magasin belge !
Et là, c’est le drame !
Selon nos confrères de The Sun, ce Primark est « le plus bordélique du monde« . Pour en avoir le cœur net, regardez attentivement les photos sélectionnées par l’équipe de Buzzly. À peine quelques clics suffisent pour constater l’étendue des dégâts.
Dépareillés, pliés n’importe comment, entassés, le personnel de ce Primark semble avoir baissé les bras. Et pour cause, incapables de raisonner les clients, ils veulent prouver à la direction à quel point il est urgent de recruter.
Des chômeurs, il y en a à la pelle ! Donc pourquoi ne pas venir prêter main-forte à ces salariés au bout du rouleau ?
Évidemment, les internautes sont également les premiers choqués par ce genre de désagrément. Certains n’hésitent pas à souligner le caractère « irrespectueux » des fauteurs de trouble de ce Primark. Ce que l’on ignore, c’est combien de temps il y a fallu pour en arriver à ce point de non-retour ?
@elisabeth_sosa Courage à eux #bruxelles #nebruxellesyp #pourtoi #foryou #foryoupage ♬ Oh No — Kreepa
Quant à cette vidéo de Tik Tok, elle a été partagée un nombre incalculable de fois. Qui sait, peut-être que la lanceuse d’alarme parviendra à faire sortir la direction de son silence ? Promis, Buzzly vous tient au courant !