Afficher Masquer le sommaire
Aussi incroyable que cela puisse paraître, se rendre aux toilettes semble totalement improbable aujourd’hui. On vous explique les risques.
Pourquoi les toilettes ne font pas ménage avec la technologie
Après vous avoir expliqué pourquoi il ne fallait pas mettre de papier autour de la cuvette des toilettes, Buzzly tire la sonnette d’alarme. Depuis l’apparition des premiers modèles de téléphone, ils deviennent nos plus fidèles compagnons…au point de nous suivre partout !
Hélas, après un anondin passage aux toilettes, l’affaire peut se corser. De surcroit, des bactéries telles que la E-coli peuvent réduire votre santé en bouillie. Encore trop souvent présente dans les rappels alimentaires, elles font vivre un enfer sanitaire à ceux qui l’attrapent.
À lire Elle fait un canular téléphonique et voit sa vie basculer à tout jamais
Ceux qui ont déjà eu une cystite sont conscient de son caractère désagréable. Parmi les symptômes, citons la fièvre, les saignements et autres désagréments de cet acabit. Dire que tout ça a démarré à cause d’une visite aux toilettes !
Plus que jamais associé à des troubles intestinaux, le lien entre le téléphone et les toilettes est plus que jamais d’actualité. Sans plus attendre, Buzzly vous annonce la couleur.
Attention à ces microbes
Présents dans les hôpitaux, et plus largement dans les salles opératoires, les staphylocoques entraînent la méfiance des patients. Alors quand ils apprennent qu’il y en aurait aussi aux toilettes, tout s’effondre !
À l’instar de l’herpès, cette pathologie dort pendant des années puis se réveille soudainement. À la moindre cloque, Buzzly vous suggère d’aller consulter un spécialiste de la peau en urgence. C’est évidence, il risque d’évoquer une contagion aux toilettes.
À lire Elle fait tomber son téléphone dans la mer, une chose impensable se produit !
En ce qui concernent les citrobacter, c’est sans doute le moins connu mais le plus tordu de cette enquête.
Se trouvant à l’intérieur des eaux usées, de la terre ou vos ingrédients préférés, leur terrain de jeu favori ce sont vos toilettes. Pire encore, pour les nourissions, il existe une présemption de mutation en méningite.
Comment éviter les soucis ?
Enfin la pseudomonas vit dans les conduits de vos toilettes et par voie de conséquences vos salles de bain. Donc, si vous avez une baignoire, pensez à le déboucher et nettoyer souvent. Et pour les éviters, une désinfection s’impose.
Quant ça dérape en septicémie, vous devez prendre les choses en main. Céphalées, température en hausse et une sensation de malaise s’installe dans votre quotidien. Ah si on avait su…on aurait éviter de prendre son smartphone dernier cri aux toilettes !
Vendues en supermarché, des lingettes dédiées au nettoyage de l’appareil devraient contribuer à duper ces ennemis.
Pour être efficaces, « Ils doivent contenir au moins 70% d’alcool ». Autant que possible, après chaque besoin naturel aux toilettes, n’hésitez pas à pratiquer ce petit rituel. Il prend cinq minutes et peut vous sauver la vie.