Affaire conclue : grosse sanction pour Sophie Davant, révélation choc sur France 2

Sophie Davant a présenté deux nouveaux numéros d'Affaire conclue le mercredi 26 avril 2023. Côté audience, l'émission est en chute libre.

© Affaire conclue : grosse sanction pour Sophie Davant, révélation choc sur France 2

Afficher Masquer le sommaire

Mercredi 26 avril dernier, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue. Comme à l’accoutumée de l’émission, l’animatrice a accueilli de nouveaux vendeurs sur le plateau. Côté audience, le programme a perdu une grande partie de ses téléspectateurs.

Affaire conclue : Une annonce qui étonne Sophie Davant

Sophie Davant était au rendez-vous sur France 2, le mercredi 26 avril 2023 où elle présentait son émission Affaire conclue. L’animatrice a accueilli Anna Paula, une vendeuse sur le plateau. En faisant connaissance avec cette dernière, Sophie Davant était étonnée de ce qu’elle a annoncé.

Surprise d’une mention dans la fiche de la vendeuse venue dans Affaire conclue, Sophie Davant s’est permise une petite remarque. Une passion pour le ménage, c’est une première dans le programme ! Anna Paula a d’ailleurs confirmé qu’elle adore faire le ménage et le repassage. Elle le fait en plus de son travail.

À lire « Une première dans Affaire conclue » : un vendeur refuse l’argent d’un acheteur et le recale !

Anna Paula est venue sur le plateau d’Affaire conclue pour mettre en vente deux vases. Après l’expertise et les explications du commissaire-priseur, on estime les deux objets à 400 euros.

Dans la salle des ventes, les deux vases d’Anna Paula semblent intéresser Clément Anger et Sébastien Delcampe. Les objets font l’objet d’un duel sans merci entre les deux hommes. C’est finalement Clément Anger qui remporte l’enchère pour 810 euros.

Une audience en baisse !

France 2 diffuse Affaire conclue aux téléspectateurs entre 16h15 et 16h59. 908 000 téléspectateurs ont regardé l’émission. Ce qui entraîne une grosse chute sur le rang du programme par rapport aux autres chaînes. Malgré les 16,1% du public réuni, cela n’était pas suffisant pour un gain de place.

Affaire conclue s’est vu perdre 0,8 point sur une semaine. Le programme perd également 0,8 point en un an sur ce premier numéro des ventes aux enchères.

À lire Julien Cohen (Affaire conclue) métamorphosé : il change radicalement de look et divise la Toile

Lors du deuxième numéro de l’émission proposé entre 17h06 et 17h50, Sophie Davant a pu capter 1,2 millions de téléspectateurs. Ce qui lui donne donc une moyenne générale de 15,9% de part du marché. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant, car le programme est en régression de 2,7 points.

Affaire conclue est en forte baisse par rapport aux autres programmes des autres chaînes. Sophie Davant se trouve sanctionnée par cette grosse chute. En effet, sur l’ensemble, son programme perd 4 points en un an.

Affaire conclue : Des nouveaux numéros inédits !

Les téléspectateurs ont toujours apprécié le programme Affaire conclue. Et la production fait d’ailleurs toujours au mieux pour fidéliser les fans du programme. Mais depuis quelques semaines, malgré les efforts fournis, Sophie Davant n’a pas réussi à remonter la pente.

Récemment sur le compte Instagram d’une acheteuse phare d’Affaire conclue, elle a annoncé le tournage de nouveaux épisodes inédits. Espérons donc que cela aide Sophie Davant à regagner de la place sur le classement, niveau audience. Pour rappel, Affaire conclue est à retrouver tous les jours du lundi au vendredi sur France 2 à partir de 16h.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Affaire conclue : grosse sanction pour Sophie Davant, révélation choc sur France 2