Afficher Masquer le sommaire
Derrière le beau sourire de ce mélomane, de la Star Academy se cache une terrible douleur. On vous explique tout dans les moindres détails !
Ce candidat de Star Academy ravagé par le chagrin
En regardant ses archives, l’équipe de Buzzly a les larmes aux yeux. En effet, figurant au casting de la première saison de la Star Academy, il ignore qu’un cataclysme va lui tomber dessus quelques années après le tournage.
C’est pourquoi, pour contrer les critiques des fans de la Star Academy pas au courant, il se justifie avec les moyens du bord. « J’ai mis du temps avant de me décider d’écrire ce livre, car il s’agit d’une étape importante de ma vie et d’une cause délicate. » Plus que jamais, il veut profiter de la petite notoriété acquise par le télé-crochet de TF1 afin de « défendre » cette cause avec toute la « force et détermination » nécessaire !
À lire Star Academy : casting, professeurs, date de diffusion… tout savoir sur la prochaine saison !
En lisant la quatrième de couverture de cet ouvrage rédigé par un ex de la Star Academy, on détecte une tragédie. C’est une évidence, Pino est un père de famille comblé. Faisant tout pour subvenir aux besoins de ses enfants, il ne compte effectivement pas ses heures. Au cours des années 70, il prend ses distances avec sa Sicile natale. En mettant le cap sur la Belgique, il espère ainsi vraiment que tout ira bien sur place !
Plusieurs décennies plus tard, le verdict des experts est alors sans appel. Atteint de la maladie de Charcot, le géniteur de Mario n’a ainsi plus beaucoup de temps. D’ailleurs, moins qu’un an après cette annonce, il rend son dernier souffle. Plus qu’un drame, c’est un déchirement pour celui qui illuminait le plateau de la Star Academy.
Son père, ce héros
Malgré tous ses efforts, Mario ne parviendra pas à sauver son mentor. Jamais il ne pourra oublier ce qu’il a fait pour lui. Pendant et après son parcours dans le château de la Star Academy, il le prend sous son aile. Reconnaissant à vie pour cette transmission de valeurs, le camarade de Jean-Pascal Lacoste a le cœur de nous raconter plein d’anedoctes savoureuses sur cet homme en or.
Aujourd’hui, il a retenu la leçon. Devenu gérant d’un média, il organise régulièrement des événements pour les mélomanes. Qu’ils l’aient vu ou non dans la Star Academy, les visiteurs apprécient chaque cession du Côte-d’Or Festival Song.
À lire Gilles Bouleau quitte le JT sur TF1, son nouveau remplaçant dévoilé !
Pour témoigner de la souffrance de son modèle, Mario n’est pas seul. Son complice Philippe Hebrard l’aide à mettre des mots sur ses maux. Et le moins que la rédaction de Buzzly puisse dire, c’est que le résultat ne laissera personne indifférent !
Dans quelques jours, le gouvernement organise une concertation autour de cette pathologie. Durant sa campagne, le mari de Brigitte Macron avait déclaré qu’il en ferait la priorité de 2023. Enfin, le débat sur la fin de vie assistée est également à suivre avec attention par l’ancien de la Star Academy. Promis, on vous tient au courant !