Afficher Masquer le sommaire
Cette arnaque a le vent en poupe. Réalisable à la vitesse de l’éclair, elle traumatise les victimes autant que les enquêteurs !
Cette arnaque ressemble à un cauchemar éveillé
Après avoir lu le détail de chaque arnaque, on pense que cela n’arrive qu’aux autres. Hélas, plus le temps passe, plus le phénomène augmente.
Pire encore, selon des aveux recueillis par nos confrères de Ouest France, les statistiques ne laissent pas de place au moindre doute. Ses fameux 10%, soit plus de 36 000 témoins éplorés, inquiètent les autorités.
D’ailleurs, comment expliquer que l’Insee n’ait publié aucune étude récente à ce sujet ? Est-ce à cause des manifestations sur la réforme des retraites ?
Considéré comme une arnaque, cet amendement a du mal à passer. Sauf que visiblement les auteurs de l’escroquerie ont plus d’un tour dans leur sac pour mettre les Français à genoux.
Sur l’ordinateur ou le téléphone, nous perdons un temps précieux à trier nos messages. Entre les spams et les phishings, il y a de quoi sombrer dans la paranoïa.
Du reste, si jamais on vous narre une arnaque, tirez la sonnette d’alarme autour de vous. Qui sait, l’arnaque peut se déclencher chez votre mamie demain !
Afin d’endiguer le chômage, le gouvernement multiplie les primes. Hélas, des petits malins rivalisent d’ingéniosité. Rebondissant sur ce panel d’allocations, ils se font passer pour des recruteurs.
Qu’on se le dise, l’objectif est de vous faire tomber dans le piège. Donc, tous moyens de l’arnaque sont bons pour vous que ce subterfuge ressemble à un cadeau du ciel.
Et là, c’est le drame !
Après avoir compris qu’il ne faut pas donner ses identifiants ou ses codes à n’importe quoi, les Français se pensent naïvement à l’abri du danger. Or, avec cette arnaque, leur précieux équilibre s’effondre avec perte et fracas !
En revenant des courses ou de cette balade en forêt, vous remarquez un billet de 50 euros sous vos essuie-glace. Non, ce n’est pas votre ange gardien qui l’a glissé là par hasard, mais bien le créateur de cette arnaque.
Voulant le récupérer avant de démarrer, le propriétaire du véhicule ne l’ignore encore, mais il va se retrouver le bec dans l’eau !
En réalité, si la victime ne met pas le nez dehors et qu’elle suffisamment souple, elle a un temps d’avance sur son détracteur. Une fois penchée, elle attrape cette petite fortune. Par contre, si elle coupe le moteur, l’arnaque a de beaux jours devant elle.
Enfin, la technique de l’accident est tout aussi redoutable. En provoquant sciemment un esclandre, le leitmotiv du fauteur de trouble est d’attirer le conducteur dans ses filets.
Constat, blessure, pour réussir l’arnaque, leur imagination déborde. Une fois à quelques mètres de l’auto, un complice se rue, démarre et s’envole avec votre précieux investissement. Aïe, ça pique !